Identification VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification VMC



  1. #1
    trauma

    Identification VMC


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquerir une maison et j'essaye d'en comprendre la VMC...

    -Premierement de quel type s'agit-il ? Dans la salle de bain et la cuisine les bouches ressemblent fort a ca:

    Ce qui d'apres la legende de la photo est "BACM HYGRO" (pas plus de detail). Mais en demontant la partie demontable (sorte de partie strilliée au milieu) point de pile qui pourrait indiquer une capacité hygro mais une sorte de ruband elastique, dont la fonction m'echappe.

    -Ensuite son fonctionnement m'echappe, elle semble tourner aleatoirement (peut-etre un timer ?), mais malgres qu'on l'entende tourner, point ou tres peu de depression au niveau des bouches. De meme au niveau des bouches mecaniques (toilettes) qui on une ficelle et un minuteur.

    Ceci-dit la maison n'a pas de trace d'humidité preuve que ca doit fonctionner malgres que ce fonctionnement m'echappe! Mais pour ma culture personnelle, et pour savoir si je change le bazard : J'aimerai bien comprendre !


    PS: Indice la maison est de 1991.

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Identification VMC

    Bonsoir,

    Il me semble que c'était aldes qui fabriquait ces bouches VMC hygro il y a quelques années.Je pense qu'ils ne les fabriquent plus,regarde sur leur site web,il y a quelques explications de fonctionnement.
    L'élastique doit être un ruban hygro qui ouvre progressivement la bouche vmc lorsque le taux d'humidité augmente.
    Dans tes combles,il doit y avoir le "caisson" VMC(le ventilateur)qui est peut être à l'arrêt,si tu ne ressent vraiment aucune dépression au niveau des bouches VMC.

    A plus

  3. #3
    trauma

    Re : Identification VMC

    Effectivement j'ai inspecté la VMC, la marque n'est pas aldes (pas reussit a retenir la marque dailleur), mais il y avait marqué hygro_qelquechose dessus.

    Pour ma "non aspiration": La turbine ne semblait pas tourner normalement, elle s'est "emballée" quand j'ai manipulé le boitier. sans doute pas assez de poussiere dedans :/. Et certaines gaines etaient deboitées. De plus il ya une epaisseur de poussiere asez impressionnante dans les gaines. Bref ca sent le demontage / nettoyage / remontage, voir remplacement. :P

    De plus une des entrée de la VMC etait ouverte: Oubli ou votontée d'aerer les combles ?

Discussions similaires

  1. VMC or not VMC ?
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/12/2018, 11h42
  2. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  3. [Divers] Vmc
    Par invite80870904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 14h21
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...