poele a plaquette?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

poele a plaquette?



  1. #1
    invite2fd8ae0c

    poele a plaquette?


    ------

    Bonjour
    En plein dans notre projet de construction de MOB, nous réfléchisson au chauffage.
    On a décidé de mettre un poele a bois, mais a granulé de bois. Je me renseigne pour savoir où se fournir proche de chez nous (pas facile) et bien je ne trouve pas de fournisseur de granulé de bois. Il y en a un qui vend des plaquettes forestières. Alors existe t-il des poeles a plaquette?

    Merci d'avance de votre réponse

    Muriel

    -----

  2. #2
    lwan

    Re : poele a plaquette?

    ça m'intéresse aussi de savoir s'il existe des poêles à plaquettes

  3. #3
    invited990fda5

    Re : poele a plaquette?

    bonsoir,

    avez-vous trouvé des poeles à plaquettes ?

  4. #4
    Darth

    Re : poele a plaquette?

    Salut

    je doute que ca existe, pour une raison simple: le volume des plaquettes! ca implique un réservoir énorme...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pascal23

    Re : poele a plaquette?

    bonjour, il existe un poele a plaquette que j'ai vue sur un site de broyeur de branche jean pain, mais avec un petit silo intégré , j'ai aucune idée de ce que ça vaut ,

  7. #6
    bois.fayot

    Re : poele a plaquette?

    Bonjour.

    Et peux t'on utiliser des plaquettes dans un poele a granulé?

  8. #7
    pascal23

    Re : poele a plaquette?

    Bonsoir.

    Pour pouvoir utiliser des plaquettes dans un poele à granulé il faut que les plaquette soit toute de la méme taille car les plaquettes ne glisse pas entre elle comme les granulé

  9. #8
    Did67

    Re : poele a plaquette?

    En termes clairs : plaquettes non !!!

    1) pour les raisons de manque de calibrage et de manque d'homogénéité

    2) pour des raisons d'humidité : il est beaucoup plus difficile d'allumer des plaquettes, qui sont souvent très humides...

    Je suis même surpris qu'il y ait un poêle, car la mécanique derrière une chaudière à plaquettes est costaude. C'est pour cela qu'elles sont bien plus chères que les chaudières à pellets. Et c'est pour cela aussi qu'on les utilise pour des puissances généralement plus importantes.

    Je suis quand même surpris que vous ne trouviez pas de pellets ! Si vous chauffez avec, il vous en fudra une ou deux ou trois palettes... Donc les fournisseurs se déplacent sur 50 ou 80 ou 100 km ! Il n'y en avait peut-être pas dasn le supêmarché bricomachin du coin (et encore, cela me surprend aussi ; ici, dans la moindre "superette" bricotruc il y en a).

  10. #9
    Clair31

    Re : poele a plaquette?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je suis quand même surpris que vous ne trouviez pas de pellets ! Si vous chauffez avec, il vous en fudra une ou deux ou trois palettes... Donc les fournisseurs se déplacent sur 50 ou 80 ou 100 km ! Il n'y en avait peut-être pas dasn le supêmarché bricomachin du coin (et encore, cela me surprend aussi ; ici, dans la moindre "superette" bricotruc il y en a).
    Oui mais c'était en 2008 moins démocratisé qu'actuellement.
    Par contre si les granulées des grandes surfaces (ou supérette) sont aussi cher et d'aussi mauvaise qualité que le bois qu'il vendent...
    A+

  11. #10
    Did67

    Re : poele a plaquette?

    Merci !

    J'avais pas fait gaffe aux dates et donc pas vu que c'était un sujet deterré !

Discussions similaires

  1. Plaquette cuivre autocollante + plaquette circuit imprimé
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h14
  2. plaquette
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 06h59
  3. manque de plaquette
    Par invite8b9cea3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 14h49
  4. chaudière à plaquette ...
    Par invite0b11c352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 00h29
  5. Plaquette conductrice :(
    Par invite8301f99a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...