POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw



  1. #1
    invitee2c63f75

    POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw


    ------

    Bonjour qui connait le poele a granule Athos de chez mcz nouveau modéle catalogue avec activ system mais pas beaucoup d info sur leur site qui en a un ou va s en procurer un dans les jours avenir merci
    en attente de vous lire

    -----

  2. #2
    invitee2c63f75

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    ca y est je l ai commander je vous dirai des nouvelles sur tout du délai d attente jusqu au SAV
    N Hesitez pasa faire remonter toutes info sur le poeleet sur mcz
    merci a bientot

  3. #3
    invitee2c63f75

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    bonjour personne n a de poele a granule mcz

  4. #4
    carioline

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Non, pas de données sur ce poêle à granulés, mais on peut dire que t'es rapide à te décider ! ! !

    A peine 3h entre ton premier message de demande d'infos et celui où tu annonces que tu l'as commandé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcc1f292

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Non, pas de données sur ce poêle à granulés, mais on peut dire que t'es rapide à te décider ! ! !

    A peine 3h entre ton premier message de demande d'infos et celui où tu annonces que tu l'as commandé !
    bonjour

    moi je vien d'acheter un pour 2850 euro que pensez vous de ce prix et c tva incluse.

    sinon je penses que c'est un appareil tres neuf donc je ne connais pas grd chose sur cette appareil mais il viendra de l'allemagne..

    dis te moi qu'en pensez vous??

    jc

  7. #6
    invitee2c63f75

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Bonjour carioline ca fait un an que je cherche ecoteck monica harman accentra et mcz athos donc pas si rapide que ca j ai un délai de retractation c est pour cela que je demande des infos de derniére minutes au cas ou quelqu un en a fait installer un ces dernier jours j ai decouvert ce site de forum hier avant j allez sur d autre site de poele a granule et j ai vu qu ici il n y avait pas trop de commercial donc pour les infos ca peux etre bon a prendre et pas d info de comercial qui pourrai venter tel ou tel produit

  8. #7
    invitee2c63f75

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    moi payer 3750euros TTC j en ai vu sur internet en vente a 3200 FRAIS DE PORT INCLUS venant d allemagne mais si j en prenais aucun instalateur n aurai voulu me le poser la ca fait un credit d impot de 1975 euros que je récupérer dans un an normalement

  9. #8
    invitee2c63f75

    Wink Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    j -12 pour mon poele ca commence a pincer dans la maison 17° je suis obligé de rallumer les chauffage éléctrique pour le petit qui est malade le compteur fuse j éspère y regagner avec mon poele a granule

  10. #9
    invite3ee02d1c

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    alors ce poêle que donne t'il?

  11. #10
    invitebcc1f292

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    je vous direz cela d'ici qq jour je l'arrend..

  12. #11
    invitebcc1f292

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    je l'attends pardon

  13. #12
    invitebcc1f292

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    bonjour je viens de le recevoir et il me parrait tres bien jespere pouvoir le faire fonctionner des ce weekend ..
    ben oui je dois carotter des murs de 70cm..

    alors ca va prendre du temps mais je vous tiens au courant...

    jean claude

  14. #13
    invitede98606b

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Salut a tous moi je pense acheter un athos multiair mais les tarifs que l on me propose sont plus elevés que les votres : 4600 posé
    Ca vous parait comment?

  15. #14
    invitede98606b

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Ou peut on trouver les revendeurs MCZ en france?

  16. #15
    inviteaa758192

    Thumbs down Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    bonjour, a tous!!
    je possede poele mcz antares 10,5kw Avec activ systeme!
    installé le 22 septembre 2008 et jusqu' a ce jour que des ennuis!!
    je viens ce jours d'envoyer un recommandé ar pour remplacement ou remboursement de mon achat!!!
    oui en 1 mois de ca,3 intervention des techniciens!!!pas mal pour un debut,non?
    1°-recepteur de telecommande hs au bout d'une semaine!
    2°- 4 jours plus tard telecommande hs plus de regulation de temperature mode manuel oblige.
    3°-le bouquet,lundi midi enorme fumee dans le foyee du poele,enormpe fumee a la sortie de la ventouse,voisin pret a appeler les pompiers!
    refoulement de celle ci dans mon domicile par la vitre ,contours de porte (foyer etanche svp)
    (heureusement que ca ne s'est pas produit au petit matin!!!)
    voila ma petite contributon
    etant pratiquement certain d'un probleme sur ce poele,je demande l'echange de ce modele.....
    donc voila mon premeier mois avec un poele a pellets!!

  17. #16
    invitede98606b

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    quel est le modele du poele?

  18. #17
    invitede98606b

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    bonsoir!
    Aujourd'hui visite du commercial de MCZ pour un devis pour un Athos multiair !
    Lorsqu'il m annonce le tarif j'ai bondit 4000 euros HT
    Alors que des temoignages sur ce post parlait de 3750 euros a 4000 euros TTC
    Je suis tres decu !
    Qu' en pensez vous?
    merci

  19. #18
    invited0ec5ae6

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Bonjour,
    Nous sommes en panne de chauffage (nous venons d'acheter la maison !). Du coup, ça fait quelques temps qu'on tourne avec des petits convecteurs dans la maison et on recherche un chauffage écolo écono.
    On s'est décidé sur du poêle à granules et plus particulièrement sur le MCZ GEA ou MCZ Nova (multi air) ou encore le Athos (multi-air aussi).

    On va sûrement passer la commande cette semaine. On a toujours besoin de conseils ou d'avis avant de se décider définitivement donc n'hésitez pas !

    Notre maison fait 80m² habitable avec un accès à l'étage ouvert (la chaleur pourra y monter). Plafond 2m50 au rez-de-chaussée et 2m10 à l'étage.

    Nous ne sommes pas butés sur la marque mais disons que c'est ce qu'on a trouvé de mieux dans nos attentes. Il y a aussi les poêles RIKA qui semblent bien.

    Et nous sommes assez surpris de ne pas trouver de marque scandinave pour les poêles à granules. Si jamais vous en connaissez...

    Merci d'avance et bon courage pour ceux qui ont froid !!!

  20. #19
    palou39

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    @sedfast, je pense qu'un Géa devrait suffire pour ta surface surtout si la chaleur peut monter facilement à l'étage. j'ai un copain qui en a un et qui chauffe une plus grande surface que toi et il n'a pas encore mis sa chaudière à gaz en marche, pourtant on est dans le Jura.

  21. #20
    invitebcc1f292

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    bonjour

    comme dit ici plus haut j'ai achete un ATHOS en 2 mots "LE PIED" je ne sais pas d'ou tu es mais si tu es de belgique je te conseil d'acheter en allemagne tu gagnera bcp d'argent et ce sont de gens plus que tres cerieux
    car le recepteur de mon athos etais defectueux il marchait quand il voulait bien, je l'ai signaler et une semaine apres je recevais un coup de telephone d'un technicien non pas belge MAIS italien ( car chez MCZ ils ont des formateurs pour les clients pour le depannage) et ce monsieur a fixer le probleme en moins de 10 minutes et cela avec 0 euro de frais meme pas un frais de deplacement.

    alors pour cela CHAPEAU que ce soit a MCZ ou AU revendeur, tres bon suivit.

  22. #21
    invitebcc1f292

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    OUps j'ai oubliez de dire

    le rez de chaussée fait a peut pres 8*8 sur 2,10m de haut donc130 m cube et un escalier en colimasson au centre dans la premiere piece un sol en pavé a meme le sol ( et oui isolation thermique 0 mais tres vielle maison 350ans)
    dans cette piece avant d'avoir le MCZ j'avais chauffage a fond max 18° mais maintenant en permanance 20 a 21 °, et tou le reste de la maison donc 2 etages il y fait 18a 19 degres et cela avec l'athos en puissance moyenne.

    donc il marche du tonnerre , et ne consomme pas grand chose 15 c'est 1 jour de chauffe ( dans mon cas).

    QUELLE economie de MAZOUT la chaudiere ne tourne plus que pour le sanitaire.

  23. #22
    palou39

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Citation Envoyé par ecler2003 Voir le message
    bonjour

    comme dit ici plus haut j'ai achete un ATHOS en 2 mots "LE PIED" je ne sais pas d'ou tu es mais si tu es de belgique je te conseil d'acheter en allemagne tu gagnera bcp d'argent et ce sont de gens plus que tres cerieux
    car le recepteur de mon athos etais defectueux il marchait quand il voulait bien, je l'ai signaler et une semaine apres je recevais un coup de telephone d'un technicien non pas belge MAIS italien ( car chez MCZ ils ont des formateurs pour les clients pour le depannage) et ce monsieur a fixer le probleme en moins de 10 minutes et cela avec 0 euro de frais meme pas un frais de deplacement.

    alors pour cela CHAPEAU que ce soit a MCZ ou AU revendeur, tres bon suivit.
    C'est vrai que MCZ possède un technicien hors pair qui connait très bien les produits et est d'une grande aide pour les dépannages.

  24. #23
    invited0ec5ae6

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Merci pour vos réponses.
    Je pense qu'on va s'orienter vers le GEA dans ce cas.
    J'hésitai avec un multi-air comme le Athos qu'on aurait pu raccorder s'il ne suffisait pas à chauffer l'étage mais ça devrait suffire.

    Merci encore ! Je reviendrai donner mon avis sur le GEA quand il sera installé !

    Nous sommes basés dans le Nord de la France près de Lille. Et comme il y a 50% de crédit d'impôt et TVA 5.5 avec la pose, il vaut mieux acheter en France non ? Ca fonctionne aussi quand on achète à l'étranger ?

  25. #24
    invited0ec5ae6

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Autre petite question, est-ce que quelqu'un a un poêle à granulés dans le Nord de la France (Lille) qu'on pourrait voir en fonctionnement avant d'acheter le nôtre ? On cherche des magasins, déjà qui en vendent et qui en + en auraient en fonctionnement sans résultat... pour le moment. Je continue à chercher dans l'espoir de trouver mais c'est vrai que si on pouvait aller en voir un en fonctionnement réel dans une maison... Ca serait génial !
    Ca peut être aussi en Belgique vu qu'on n'est pas loin.

    Merci d'avance !

  26. #25
    invite06541f2f

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Salut sedfast

    je t'ai envoyé en MP les coordonées d'un revendeur sur la métropole lilloise.

  27. #26
    miki74

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Il dise sur le modele canalisable qu'on peux chauffer devant ou derriere

    mais jusqu'a combien de metres ?

  28. #27
    invite3ee02d1c

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    bonjour, merci a tous pour votre participation active à cette discutions.

    Quelqu'un aurait l'adresse de distri sur paris et région parisienne?
    je suis sur le 94 et cherche un revendeur MCZ ou EdilKamin.

    j'hésite bcp sur le modèle (82m² mais 282m cubes à chaufée sur 2 étages :
    RDC 30m² chambre et sdb hauteur 3,52m soit 105.6m²
    1er 50m² séjour cuisine hauteur 3.38m soit 175.76m²

    l'appart est RT2000 et je souhaite y mettre une VMC double flux
    le poel serait à l'étage.

    j'ai trouvé ce distributeur mais il est appartement très occupé et n'a pas d'installateur sur paris et alentours. www.cap-enr.com

    merci d'avance

    Reynald

  29. #28
    invited0ec5ae6

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Salut à tous
    Hier soir, en dépannage, on nous a installé le Edilkamin Marea (vu qu'on n'avait plus de chauffage et que l'installation du MCZ GEA ne peut se faire avant mi janvier). Ca fonctionne plutôt pas mal. Le bruit à puissance maximale est plutôt fort mais ça reste un bruit agréable donc ça va.
    Ma question se porte pour les personnes qui ont ce type d'installation en principal (comme nous) et qui ont des pièces qui restent non atteinte (salle de bain, deuxième étage) : quel type de chauffage choisir pour ces pièces ?

    La facilité serait d'aller vers l'électrique mais on aimerait quelque chose de + écolo si ça existe...

  30. #29
    palou39

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Si tu as un système de chauffage central, tu peux mettre un poêle-chaudière type Athos hydro, Klover Diva ou Ecoidro, mais tu peux également mettre un poêle multi-air qui peut distribuer l'air chaud par une seconde bouche de sortie.

  31. #30
    invite209c8f9d

    Re : POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    Si tu as un système de chauffage central, tu peux mettre un poêle-chaudière type Athos hydro, Klover Diva ou Ecoidro, mais tu peux également mettre un poêle multi-air qui peut distribuer l'air chaud par une seconde bouche de sortie.
    Bonjour, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un poele à pellets pour chaufer environ 160 m3 mais tres mal isolé pas de double vitrage
    je me suis interessé à la marque mcz car il parait qu'ils sont trés silencieux mais il parait qu'invicta c'est pas mal ainsi que Marcus je cherche un 8kw ou + mais je voudrai pas mettre trop cher
    Je suis dans la région lilloise, quequ'un connaitrait des revendeurs sérieux aux environs de lille ou en belgique

Discussions similaires

  1. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 05h05
  2. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  3. poele a granulé
    Par invite9fadcfc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 08h19
  4. [Thermique] poele a granule
    Par invite5ca75853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...