Qui peut m'aider poêle Contura
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Qui peut m'aider poêle Contura



  1. #1
    invite1cbb4aa4

    Qui peut m'aider poêle Contura


    ------

    Bonjour à tous, je débute sur le forum , j'éspére être au bon endroit.Je souhaite acheter un poele à bois de petit modéle en complement d'un chauffage electrique dans une maison bien isolée.J'avais un petit poele en faience qui malheureusement est hors service. Pour le remplacer je pense a un poele Contura 510. Qui aurait des informations au sujet de ce poele.. Ou d'autre sugestion , merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb21077d9

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Bonjour,

    J'ai moi même fait installer un poele contura 510 en septembre dernier. Nous l'avons allumé depuis trois semaines. Il est trés efficace, économique, la vitre reste propre. Bref nous sommes très satisfaits.

  3. #3
    invite20403d15

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    CONTURA, enfin une vraie marque de poéles Scandinaves....
    Peut chére et trés performante

  4. #4
    kikou92

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Salut,

    j'ai déjà posé cette question sur un autre fil mais je viens de trouver celui-là qui me parait plus approprié : Est-ce que du bois en 33 cm convient pour un poele Contura 550 ? J'ai fait l'hiver dernier avec du 25cm mais je n'en trouve plus.

    merci bcp pour votre retour d'expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea61347b8

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Bonjour,
    Je peux partager mon expérience avec CONTURA: désastreuse:
    Nous avons acheté un poêle Contura 560k en Décembre 2007 et n'avons eu que des problèmes depuis. Les vitres intérieures et joints ne tenant pas en place, l'installateur (Cheminées DiPasquale) est intervenu de très nombreuses fois à chaque fois après de multiples relances (). Finalement NIBE (importateur Contura en France) est aussi venu et j'ai été témoin d'une discussion ahurissante entre l'installateur et l'importateur: L'installateur a expliqué à NIBE devant moi que nous utilisons ce poêle pour nous chauffer vraiment! J'ai été tenté d'en conclure que ces pôeles sont en fait vendus pour leur fonction cosmétique. Mais pourquoi donc essayons nous de nous chauffer avec!!!!!!
    Ils ont finalement décidé de remplacer le corps de chauffe après une énième tentative de changement ou bricolage sur les joints et vitres, ce qui a été fait en 2010.
    3 mois après, le problème ré-apparaissait: notre poêle a une fonction "triple combustion", l'air entrant par les vitres de coté. Oubliez le rendement de 80% ou quelque soit le rendement annoncé par NIBE.
    Le problème n'est pas résolu, aux dernières nouvelles ils me conseillent de faire appel à mon assistance juridique.
    C'est le pire service client que je n'ai jamais experimenté.
    Bref, je ne conseille pas CONTURA, mais alors pas du tout.

  7. #6
    kikou92

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Salut, boiseco a une mauvaise experience, je suis bien desole pour toi.
    Mon 550 me donne entiere satisfaction depuis 3 ans.
    C'etait juste pour ne pas generaliser.
    A.

  8. #7
    inviteb21077d9

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Même réponse, bientôt 3 ans que j'utilse un contura 510 pour chauffer 60 m2 (rdc de la maison). J'utilise 3 stères par an, donc très économique, rapide à chauffer, reste propre, visuellement agréable bref rien à redire...

  9. #8
    invitea61347b8

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Etonnant.
    Les vitres intérieures latérales et les joints ne tiennent pas sur mon poele Contura 560k. Les vitres "tombent", puis les joints tombent, le tout prend quelques jours à quelques semaines. Les joints ont été changés plusieurs fois par CheminéesDiPasquale et Contura/Nibe. Mais ca recommence systématiquement.
    J'hésite à le redémarrer pour la saison d'hiver. L'air passe par la vitre latérale, ce qui rend quelques fois la combustion incontrolable: combustion à pleine vitesse même avec le volet d'arrivée d'air fermé. Pas très écologique ni économique.
    Est ce que quelqu'un a le même retour d'experience et une solution à proposer? Contura/Nibe botte en touche.
    Cordialement

  10. #9
    papytitan

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    très satisfait de mon Contura 590
    Je me chauffe exclusivement avec des bûches reconstituées (chêne, hêtre) et je n'ai aucun problème

  11. #10
    freesonnerie

    Question Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    Bonjour à tous.

    Ce sujet étant un des plus complet sur les poêles Contura, je me permets d'y poser ma question.
    ça fait 2 semaines que j'utilise le miens et j'en suis très content. J'ai eu des difficultés à allumer mes feu au début (vitres noires, beaucoup de fumées, et énormément de petit bois utilisé) mais depuis que j'utilise la technique du Top Down tout va très bien. Je ne consomme presque plus de petit bois, ça ne fume plus, et ma vitre reste propre.

    Par contre, qu'est-ce que j'ai chaud !!!

    En allumant à 19h dans une pièce ou il fait 20°, à 23h il fait 26°. à 7h il fait 19.5 et le chauffage à pri le relais.
    Et voilà mon problème, j'ai trop chaud. Je règle l'arrivée d'air pour toujours rester entre 150 et 200° en sortie et toujours avoir un minimum de flamme, mais la température monte inexorablement.

    Pourtant, si je baisse plus le tirage, le feu s’éteint de lui-même.

    Pour l'allumage, je met 2 bûches d'environ 6cm + 2 bûches de 4cm + du petit bois. Environ 2h30 après je rajoute 2 bûches d'un diamètre plus gros.

    Pouvez vous m'indiquer comment vous faites pour moins monter en température, sans faire crever le feu.

    Pour info, j'ai le Contura 510, donc sans accumulateur de chaleur. J'utilise du chène hetre et je vis dans une maison bois neuve isolée en 145cm de laine minérale.

    Si je démarre mon feu à l'ancienne, j'ai moins de chaleur au début, mais le bois se consume très vite et je recharge toutes les heures, et finalement je consomme plus de bois.
    Je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'ai beaucoup de cendre. Je vide 1 fois par semaine.

    Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

  12. #11
    pueblo

    Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    bonjour
    Pouvez vous m'indiquer comment vous faites pour moins monter en température, sans faire crever le feu.
    il faut rajouter des petites bûches toutes les heures;mais en fait il ne fait pas froid quand ça va cailler ça va changer;ton isolation a l'air performante donc quelques kw suffisent

  13. #12
    invitef7481011

    Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    Bonjour Freesonnerie,

    Contrairement à vous, notre contura 660 ne dépasse que péniblement les 20 ° dans une pièce. Vous imaginez les autres !!!

    Nous aimerions profiter de l'expériences des clients CONTURA pour trouver une/des solutions. Ce poêle nous a été conseillé par le vendeur sachant que se serait notre seul moyen de chauffage .

    Nous faisons correctement l'allumage , la cheminée est bonne. Nous avons lu et relu la mode d'emploi, regardé le DVD , nous essayons de positionner les bûches de façon différentes et ne sommes pas novices dans la connaissance du bois . Cela fait 1 mois qu'il fonctionne non stop et rien n'y fait . On fini par ne plus lui trouver d'excuses de nous donner pleine satisfaction .

    Merci de partager votre connaissance du produit et expérience

  14. #13
    pueblo

    Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    Citation Envoyé par usdnt Voir le message
    notre contura 660 ne dépasse que péniblement les 20 ° dans une pièce. Vous imaginez les autres !!!
    bonjour
    tout d'abord quel était avant votre mode de chauffage et sa consommation?
    quelle est la taille de la pièce?isolation de la maison?
    avez vous pesé le bois?est il sec?avez vous vérifié le niveau de tirage?quelles sont vos réglages air primaire et secondaire en fonctionnement?photos?
    j'arrête pour les questions !!!

  15. #14
    invitef7481011

    Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    Pueblo,


    Nous avions un chauffage central au mazout, consommation 2500 litres/an.La pièce dans laquelle il est installé fait 45 m².

    La maison qui a 22 ans est isolée classiquement ( bloc, isolant bleu poly., brique) , double vitrage .

    Pesé le bois , non mais il est sec ( nous avons un testeur d'humidité et nous sommes sous le 20 %) . Niveau de tirage ? N'avons pas de machine mais le papier journal s'envole bien . Au niveau de l'air il n'y a qu'une seule clé d'admission de l'air . La photo ... vous pouvez le voir sur le site contura.eu ( c'est le modèle 660 T ).

  16. #15
    invitef7481011

    Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    Pueblo,


    Nous avions un chauffage central au mazout, consommation 2500 litres/an.La pièce dans laquelle il est installé fait 45 m².

    La maison qui a 22 ans est isolée classiquement ( bloc, isolant bleu poly., brique) , double vitrage .

    Pesé le bois , non mais il est sec ( nous avons un testeur d'humidité et nous sommes sous le 20 %) . Niveau de tirage ? N'avons pas de machine mais le papier journal s'envole bien . Au niveau de l'air il n'y a qu'une seule clé d'admission de l'air . La photo ... vous pouvez le voir sur le site contura.eu ( c'est le modèle 660 T ).

  17. #16
    pueblo

    Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    si le bois est sec essayez de recharger toutes les heures avec 2-3 bûches (en x) de dimension :33x6x6 cm et en mettant le réglage de tirage à 1/3;1/2
    pour voir si ça chauffe mieux

Discussions similaires

  1. problème poêle a bois contura 590 t qui fonctionne que porte ouverte ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/05/2013, 13h02
  2. qui peut m'aider?
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 15h39
  3. qui peut m'aider
    Par invitedf8b09ab dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 12h53
  4. qui peut m'aider?
    Par invite559b4c29 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2004, 10h49
  5. Qui peut m'aider ?
    Par invitef9d11525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2004, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...