Tifon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tifon



  1. #1
    invitec4b3a055

    Tifon


    ------

    Bonsoir, j'aimerai installer un Tifon 7250 chez moi et je voudrai savoir s'il peut réchauffer toute ma maison (RDC+1 étage) en laissant les portes ouvertes. Combien de M3 peut-il environ réchauffer ?
    Merci d'avance pour vos réponses,

    -----

  2. #2
    invitec32a6e5d

    Re : Tifon

    Bonjour,

    Je possède le modèle 7250 TIFON depuis 4 an, mis dans une pièce ouverte sur la cuisine, salon séjour + couloir + montée escalier... bref un volume déjà d'environ 150m3 sans compter les pièces attenantes dont je laisse ouvert les portes.
    Ce que j'ai constaté avec cet appareil :
    1 ) une consommation de bois diminuée (en gros je brule 2 fois moins de bois)
    2) une température qui monte à 23° dans la pièce de vie alors qu'avant j'avais 19° et en brûlant bcp de bois.
    3 ) La possibilité de sentir la chaleur à l'autre bout de ma pièce + couloir alors qu'avt c'était impossible. ( homogène )
    En gros une nette amélioration de ma cheminée ! qui remplace le chauffage central pour quasi tout le RDC.
    Maintenant je possède un étage et l'expérience montre que c'est bcp plus difficile à chauffer le ht. Disons que j'ai un bon "préchauffage", ca casse le froid mais je n'obtiens pas le même rendement que ma chaudière gaz.

    Donc pour résumer, Oui il chauffe super bien jusque +/- 150m3
    Ensuite c'est le sur-estimer !!
    les calculs qui sont donnés par Tifon sont sans doute exagérés / avec tellement de braise que l'appareil en devient rouge !! mais dans une utilisation traditionnelle on ne pousse jms la cheminée dans ses derniers retranchements !!

  3. #3
    chataxe

    Re : Tifon

    Bonjour,
    Un poêle ou un foyer-insert chaufferaient encore bien plus et en consommant moins
    Le maximum d’énergie est dans le haut du feu
    A+

  4. #4
    Linn

    Re : Tifon

    Le post a un an... pourquoi le déterrer?
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillois

    Re : Tifon

    J'ai acquis le récupérateur de chaleur TIFON 7200_T470. Je le regrette. Voici pourquoi.
    Avant d'en faire la commande (le 25-11-13) je suis allé à l'agence de Nogent (Ile de France) afin de voir l'un de ces systèmes en fonctionnement réel.
    Attachant une importance particulière au bruit j'ai demandé à la démonstratrice d'éteindre la musique d'ambiance qui camouflait totalement le sifflement de la turbine. Une fois la musique éteinte et après avoir réglé le débit de la turbine au minimum l'appareil émettait un bruit suffisamment faible pour me convaincre d'en faire la commande.
    Après l'avoir reçu puis installé j'ai malheureusement constaté que le régulateur est sensible à la température de l'appareil. Lorsque cette dernière augmente le régime minimum de la turbine augmente également et le bruit avec. Du coup le bruit devient tel qu'il n'est même plus question de prendre un apéritif avec des amis sans que cela devienne une véritable nuisance. Evidemment écouter de la musique n'est possible qu'avec un casque!
    Sur ma demande Tifon a accepté de réviser l'appareil. Il m'a été rendu dans le même état. Je crains qu'il s'agisse d'un défaut de conception ou encore de la mauvaise tenu en température des composants (régulateur).
    Alors que certains utilisateurs déclarent qu'on peut s'adapter au bruit je n'y réussis pas malgré ma bonne volonté.
    Si vous êtes sceptiques, demandez une démonstration à température réelle et non avec quelques braises disséminées par ci par là.
    En outre la performance de l'appareil en terme de calories gagnées ne m'a convaincu outre mesure. C'est facile à expliquer : l'air chaud est expulsé vers l'avant de la cheminée qui, si elle tire convenablement, a tôt fait de le ravaler et le drainer dans le conduit de cheminée…
    Avec 1371€ j'aurai pu m'acheter un grand nombre de stères de bois !
    Vous l'aurez compris je regrette cet achat.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...