fuel ordinaire ou supérieur??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fuel ordinaire ou supérieur??



  1. #1
    invite1763d84e

    fuel ordinaire ou supérieur??


    ------

    Bonjour
    notre syndic achète du fuel supérieur pour notre chaudière de + de 30 ans..
    est ce justifié?? quel critère pour ce choix, meilleur rendement ou entretien plus facile et moins couteux??

    -----

  2. #2
    invite1763d84e

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Bonjour..
    Bizarre , aucun avis non plus??
    je me permets de relancer.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Bonjour , je suis chauffagiste et réalise des entretiens annuels de chaudière fioul et je n'ai jamais constaté de différence entre les fiouls classiques et supérieurs
    Le rendement des chaudières sont exactement les memes et les dépots en foyer aussi
    Le plus important pour le rendement du système depends de la conception de la chaudière et le réglage bruleur
    Pour le reste , ce n'est à mon avis que de la poudre aux yeux
    Je ne remet pas en cause les additifs présents , juste qu'ils sont inutiles pour l'amélioration de la combustion
    Ne pas oublier qu'en brulant , ils n'apportent pas l'énergie fournie par le fioul
    Je suis dans le var et suis pret à réaliser un test in-situ sur mon matériel avec mesures à l'appui

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Je pense que la seule vraie difference, et le seul reel interet qu'a le superfioul, c'est qu'il est appauvrie en souffre.

    Sur une basse temperature, cela fera des condensats moins acides dans le tubage ( et augmentera sa durée de vie)

    Sur une condensation, c'est indispensable car sinon, en ecoulement gravitaire, les condensats seront trop acides et abimeront tes puisards, avec une pompe de relevage, elle tiendra pas le choc ( a moins de mettre un neutraliseur et encore...).

    Mais en rendement intrinseque, ca ne change rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silenzio

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Cela peut être intéressant pour ne pas (trop) endommager une chaudière réglée avec une température de fumée trop basse qui va condenser avec pour risque de perçer le corps de chauffe...Celà permet accessoirement de fonctionner en-deçà des spécifications initiales vers la basse température pour temporiser le changement d'une chaudière fatiguée ou surdimensionnée suite à une vraie bonne isolation !

  7. #6
    invite1763d84e

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Citation Envoyé par silenzio Voir le message
    Cela peut être intéressant pour ne pas (trop) endommager une chaudière réglée avec une température de fumée trop basse qui va condenser avec pour risque de perçer le corps de chauffe...Celà permet accessoirement de fonctionner en-deçà des spécifications initiales vers la basse température pour temporiser le changement d'une chaudière fatiguée ou surdimensionnée suite à une vraie bonne isolation !
    Merci à tous pour vos avis, on sent les techniciens !! je note donc que çà n'a aucune influence sur le rendement.
    dans l'hypothèse où on changerait de chaudière, pour une basse température ( Buderus + cuenod), est ce que le choix du combustible peut avoir de l'influence, au moins pour sa maintenance..
    Hors sujet, mais d'actualité pdt que je vous "tiens":Que pensez vous de ce couple Cuenod + buderus??
    Merci.

  8. #7
    invite1763d84e

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Bonjour, et je me mermets de relancer la question , dans le cas d'une nouvelle chaufferie?? si le fuel n'a aucune incidence sur le rendement, cela en a t il sur la maintenance??
    Merci

  9. #8
    invite8b73a16f

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Bonsoir,
    chauffagiste aussi, jamais vu de différence ni sur le rendement, ni sur la maintenance chez les clients ayant changés de l'un à l'autre.

    Pour le couple Buderus/Cuenod, ok pas de problèmes, mais une question:
    Pourquoi pas Buderus/Buderus ou Cuenod/Cuenod?
    Les 2 sont bons, mais en cas de garantie SAV, pas possible de rejeter la faute "sur l'autre"
    @+

  10. #9
    invite1763d84e

    Re : fuel ordinaire ou supérieur??

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Bonsoir,
    chauffagiste aussi, jamais vu de différence ni sur le rendement, ni sur la maintenance chez les clients ayant changés de l'un à l'autre.

    Pour le couple Buderus/Cuenod, ok pas de problèmes, mais une question:
    Pourquoi pas Buderus/Buderus ou Cuenod/Cuenod?
    Les 2 sont bons, mais en cas de garantie SAV, pas possible de rejeter la faute "sur l'autre"
    @+
    merci pour cette bonne idée..

Discussions similaires

  1. comment utiliser LaTeX sur un forum de discussion ordinaire ou un tableur?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 19h50
  2. Fioul ordinaire ou supérieur ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 11h56
  3. Huile synthétique ou ordinaire pour votre auto?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 16h17
  4. Ordinaire ou... EXTRAordinaire?!?
    Par invite20b4fc53 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 10h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...