bonjours,
J'ai été démarché pour un poêle Wanders de 2,9 à 10 kw CM 7000 pour chauffer un pavillon de 105 m2 en isolation électrique qui date de 1980 sur sous sol. Les murs extérieurs de l'habitation: en brique de 20 cm, une épaisseur de laine de roche de 7,5 cm+ planchettes de brique de 5 cm. L'isolation plafond: 2 épaisseurs de laine de roche de 7,5 cm. Je chauffe au fioul qui au cas où, pourrait prendre le relais par grand froid.
Après avoir consulté votre forum qui est très instructif.Quelqu'un a t-il des retours d'expérience sur les poêles Wanders parce que j'ai plusieurs questions à vous poser? Avez-vous rencontré des bloquages de vis sans fin sur ces poêles? Cette vis est-elle bruyante? Reste-t-il beaucoup de granulés dans la trémie en fin de fonctionement? Ce poêle produit-il du mâchefer dans le creuset? Les cendres sont-elles facile à vider et tous les combien? Que consomme-t-il sur 1 année? Rencontre-t-on des problèmes d'allumage? La soufflerie est-elle bruyante? Faut-il nettoyer souvent la vitre?
Toutes ces questions me sont venues après consultation du forum pour d'autres marques de poêles.
Je remercie à l'avance les utisateurs de cette marque de bien vouloir me répondre afin de me guider sur mon choix.