volets roulants oui ou non votre avis svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

volets roulants oui ou non votre avis svp



  1. #1
    invite1d1c2933

    volets roulants oui ou non votre avis svp


    ------

    pour une nouvelle construction, sur des fenetres en alu, j'hesite à mettre des volets roulants; est ce vraiment nécessaire au niveau isolation de la fenetre en sachant que les coffres interieurs ne sont pas top au niveau isolation; ce qui est gagné en isolation au niveau protection extérieur des volets n'est il pas perdu au niveai du coffre ?
    je souhaiterais vos avis car le temps presse pour prendre ma decision;merci d'avance

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    Bjrs oui les volets sont bien pour une meilleure isolation. Mais voilà la question des coffres de volet !! Et au niveau isolation ce n est pas le top...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invite09a5cea0

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    Citation Envoyé par jean pierre christine Voir le message
    pour une nouvelle construction, sur des fenetres en alu, j'hesite à mettre des volets roulants; est ce vraiment nécessaire au niveau isolation de la fenetre en sachant que les coffres interieurs ne sont pas top au niveau isolation; ce qui est gagné en isolation au niveau protection extérieur des volets n'est il pas perdu au niveai du coffre ?
    je souhaiterais vos avis car le temps presse pour prendre ma decision;merci d'avance
    bonjour, c'est en effet un cruel dilemme, on peut éventuellement isoler l'intérieur, mais ce n'est pas le top.pour bien faire comprendre, nous craignons plus le grand vent en hiver que les grands froids.
    Par contre, les volets sont hyper utiles pour protéger une fenêtre (à la bonne saison) des rayons du soleil.
    Cordialement

  4. #4
    KroM67

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    Pour de grandes fenêtres j'en mettrai quand même.

    Lors de la rénovation de notre appartement j'avais pris l'option de ne pas les conserver partout, en supprimant le volet trop vieux et en isolant le caisson, à la SDB par exemple.

    Et puis ma compagne ne supporte pas les volets complètements baissés, l'efficacité de l'isolation est donc lamentable si on laisse du "jour" sur toute la hauteur.

    Je dirai donc que ça dépendra de tes habitudes, mais en neuf il serait dommage de s'en passer, surtout au sud (soleil), au nord (froid)... ... et à l'ouest (soleil le soir en été).

    Renseigne toi sur la possibilité de placer les caissons à l'extérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    voilà du nouveau...intéressant ! surtout pour les murs capteurs , les vérandas ...

    et on pourra choisir -j'espère- la couleur du store...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    clarilau

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    j'ai vu chez un de mes clients des caissons de volets roulant dans les combles, qui permet de garder une bonne isolation.

    maintenant si ton projet est sur une MOB c'est sens doute plus compliquer de le réaliser

  8. #7
    invite67abf0d3

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    Bonjour,
    pour ma part, j'ai mis des volets roulants pour une MOB mais en style rénovation donc avec le coffre à l'exterieur, ainsi il n'y a pas de problème pour l'isolation.

  9. #8
    miawwrr

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    Citation Envoyé par fanlis Voir le message
    Bonjour,
    pour ma part, j'ai mis des volets roulants pour une MOB mais en style rénovation donc avec le coffre à l'exterieur, ainsi il n'y a pas de problème pour l'isolation.
    Pareil, mes fenetres etant trop larges pour des volets classiques (2m30 avec quatre battants) j'ai mis des volets roulants alu isolés; posés en applique exterieure.

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  10. #9
    dolf7

    Re : volets roulants oui ou non votre avis svp

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Pareil, mes fenetres etant trop larges pour des volets classiques (2m30 avec quatre battants) j'ai mis des volets roulants alu isolés; posés en applique exterieure.

    Bjrs ok pour une pose en ext, mais du point de vu esthétique cela donne quoi ? As tu une petite photo ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. coffre volets roulants
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 20h39
  2. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
  3. Télécommande volets roulants
    Par jmry dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 22h25
  4. volets roulants fermés ou entrouverts?
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 13h34
  5. Commande HF pour volets roulants
    Par Melgoose dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2003, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...