chauffage geothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffage geothermie



  1. #1
    invite9ea299b1

    chauffage geothermie


    ------

    bonjour a tous les membres
    mon système de chauffage est la geothermie et je trouve que je paie cher la note d'électricité à l'année : environ 1000€ sachant que c'est une maison de150m2 que nous sommes 4 + 1 le weekend
    et que tout est électrique ( les plaques de cuissson , four etc...) merci de me répondre si vous connaissez une situation similaire

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : chauffage geothermie

    Pour que quelqu'un puisse te répondre, il faudrait que tu donnes des indications sur ton isolation, exposition, localisation... Est-ce une maison neuve, une maison rénovée ? Etc...

    500€ de chauffage, si tu habites à Nice, dans une maison exposée plein sud, isolée par l'extérieur, c'est énorme.
    Si tu habites en Sibérie, dans une maison non isolée, c'est trés peu...

  3. #3
    poulif

    Re : chauffage geothermie

    Pour donner un élément de réponse, déja les plaques électriques c'est énorme en conso. Il est même bien possible que ce soit le poste principal de dépense. Voyez si vous ne pouvez pas changer pour le gaz en bouteille.

  4. #4
    remyb

    Re : chauffage geothermie

    La performance des appareils électroménagers est aussi à prendre en compte.
    A ce sujet, le tableau en avant dernière page est interessant :
    http://www.colombes-habitat-public.f...R/eco-elec.pdf
    (Par exemple, la consommation du frigo + congélo est plus importante que ce que je pensais, surtout par rapport à la cuisson...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ea299b1

    Re : chauffage geothermie

    houps j 'ai oublié
    j'habite dans le 22 maison ossature bois isolation laine de roche baie vitré sud et ouest voila je pense que les informations les plus importantes sont réunies

  7. #6
    invite9ea299b1

    Re : chauffage geothermie

    bien vu remyb pour la consommation de l'électro
    j ai un aquarium ça consomme beaucoup d après ce quej'ailu

  8. #7
    invite5f2c3783

    Re : chauffage geothermie

    Citation Envoyé par nadouche868 Voir le message
    houps j 'ai oublié
    j'habite dans le 22 maison ossature bois isolation laine de roche baie vitré sud et ouest voila je pense que les informations les plus importantes sont réunies
    Bonsoir,
    J'ai deux questions, pour évaluer... épaisseur de la laine de roche ? et surtout : 22 mer ou 22 terre ?
    Merci

  9. #8
    invite9ea299b1

    Re : chauffage geothermie

    pour te répondre manou29 laine deroche semi rigide en panneau 75 mm + sous charpente en laine de verre 180mm
    et entre terre et mer puisqu un demi heure de la cote

Discussions similaires

  1. problème chauffage géothermie
    Par invitee5f39f7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2019, 18h42
  2. chauffage géothermie horizontale
    Par invite48c5f178 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2007, 21h42
  3. chauffage solaire ou geothermie
    Par retractable dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 19h31
  4. Regulation-Chauffage-Geothermie-PC
    Par invitee0b250a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 17h08
  5. Pour renseignement chauffage géothermie
    Par inviteb3969076 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...