Chaudière Lambda... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Chaudière Lambda...



  1. #31
    invite5ec61fc0

    Re : Chaudière Lambda...


    ------

    entre chambery et annecy

    -----

  2. #32
    chataxe

    Re : Chaudière Lambda...

    Bonjour,
    Données de base
    350m3 (140X2,5), 20° int X -15° ext, DJU de 3000, G=1,5 (actuelle avec grenier ou toiture isolé et mur avec contre cloison) et G=0,75 (avec bonne isolation mais pas encore au top)

    Actuellement : Déperdition de 18kW/h, ce qui ferait 25 stère/an et besoin chaudière avec un foyer de 220 litres mini et ballon tampon de 4000 litres mini

    Avec bonne isolation : Déperdition de 9kW/h, ce qui ferait 12 stères/an et besoin d’une chaudière avec un foyer de 110 litres mini et ballon tampon de 2000 litres mini


    Le nombre de stères est donné à titre d’info car le solaire prendra une partie des besoins chauffage.
    Pour les chaudières les foyers sont donnés pour 2 remplissages maxi par jour, par -15° ext, donc ne peut être diminuée car en cas de très mauvais temps, c’est elle qui devra fournir le chauffage.
    Le volume du ou des ballons tampons est uniquement pour le bois, donc à ajouter au solaire, car par exemple avec un seul tampon, si flambé le matin car mauvais temps prévu par la météo et au levé du soleil grand beau soleil , le tampon est rempli par les calories du bois et plus de place pour les calories du soleil
    Pour l’isolation, si possible de faire encore mieux, un poêle à pellet ou à buche raccordé au ballon pourrait suffire.

    Pour le choix des capteurs, je pense (mais à confirmer ou infirmer par les autres forumeur ) que des capteurs sous vide serai plus efficaces surtouts par basse T° et un système auto vidangeable serait moins contraignent (pas besoin de glycol), mais je ne connais pas encore un produit qui aurait les 2

    Je ne connais pas les Weispauts (je pense qu’ils achètent leurs capteur à un autre fabriquant, car peu de choix) mais leur technologie, n’est pas la même que ceux de Consolar et Rotex, regarde le site du 1er tu verras aussi la possibilité d’alimenter le ballon solaire par un poêle

    A+

  3. #33
    invite5ec61fc0

    Re : Chaudière Lambda...

    merciiiii

    Par contre 20°... piouuu c trop chaud pour nous
    On préfère 18° en bas et 16° dans les chambres...

    Les rares fois ou il fait -15°, je crois que je comprendrais ne pas avoir la consigne dans la maison

    C'est quoi la DJU ?

  4. #34
    invite26868663

    Re : Chaudière Lambda...

    Correction (merci d'effacer le precedent message), j'ai dépassé mes 5 mn.

    Salut, le DJU = Degré Jour Unifié. Cela permet d'avoir pour tous, le même résultat de calcul en prenant en compte la localisation en France. Soit un calcul ramené pour tout le monde à 220 jours et une tempéraure de 18°C. Il permet d'établir le besoin sur une année.

    En gros moi à Marseille j'ai 1500 et toi 3000. Ce qui veut dire qu'en comparaison, tu as besoin de 2 fois plus d'énergie pour 220 jours pour maintenir une température de 18° (pour la même maison). Il est alors plus facile pour moi d'obtenir un besoin de chauffage nul en travaillant l'isolation.

    E = G * Volume * DJU* 24heures

    Le calcul fait précedement est faux. Le DJU prend déjà en compte les écarts de température.

    Pour calculer le besoin journalier, il ne faut pas prendre le DJU, mais directement calculer le besoin pour 24 h à partir de la température du "jour" soit :

    E = G * Volume * DT * 24

    Ds ton cas

    E = 0.7 * 350 * (18 - 0) * 24 = 105 kWh
    18 température intérieure
    0 = température extérieure


    A+

  5. #35
    invite5ec61fc0

    Re : Chaudière Lambda...

    Merci, mais je traduis cela comment en terme de ballon tampon?
    Une règle de trois me donnerais 972 l, c'est correct?

  6. #36
    invite26868663

    Re : Chaudière Lambda...

    Salut, l'énergie contenu dans le ballon tampon se calcule par :

    E = Volume * DT * 1.16

    DT (temp maxi -Tmini), géneralement 80°-40° = 40 °C

    Pour 1000 litres, on a donc

    E = 46 kWh. Si dans ton cas la maison a besoin de 105 kWh pour 24 h alors cela tiendra 10 h. Il faut donc charger toutes les 10 heures pour 0°c ext dans la mesure ou la maison est bien isolée (G=0.7)

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] phage lambda
    Par invite7486d298 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 09h52
  2. [Microbiologie] bactériophage lambda
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 20h25
  3. [Physiologie] phage lambda
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 12h08
  4. lambda = c T
    Par invite427a2582 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 13h21
  5. lambda ?? :)
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...