Poele orientable qui fume: prb fumisterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Poele orientable qui fume: prb fumisterie



  1. #1
    trauma

    Question Poele orientable qui fume: prb fumisterie


    ------

    bonjour,

    J'ai acheté, installé et tubé un Justus R3, c'est un poele central orientable. Mais depuis sa mise en fonction il fume. La fumée semble venir de la jonction entre le conduit de racordement poujoulat (adaptateur femelle/ femelle en pied de conduit) et la buse (150male) du poele.

    En effet pour pouvoir tourner sans faire tourner le conduit il semble que ce diamtre, bien qu'annoncé comme 150 dans la doc du poele, soit un petit peut inferieur. Il ya un petit jeu d'un mm ou 2 entre la buse et l'adaptateur.

    Ma question s'adresse a ceux qui ont un poele orientable chez eux (et aux autres ): Faut il mettre un sorte de tresse a cet endroit pour reforcer l'etancheité sans comprometrela possibilité de le tourner ?

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    Attention à la dilatation du conduit lors de la chauffe.
    C'est à l'installateur de regler le problème...

    Je possède également un poêle tournant, et la jonction se fait à la sortie du poêle. Aucun problème d'étanchéité.

  3. #3
    trauma

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    ya pas d'installateur.

    Sais-tu quelle est la piece qui fait ta jonction et comment elle est montée ? as-tu un jeu lateral a cet endroit ?

  4. #4
    trauma

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    Apparement ce poele est maintenant distribué par la société flam'n'co, modele 410. Sur leur notice ils disent que la presence de fumée est normale pendant les premieres flambés (il en a fait que 2 jusqu'a present). Je vais donc attendre encore un peu avant de psykoter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    Bonjour,
    En recherchant le poêle sur internet, j’ais remarqué qu’il demande un conduit en 150, mais sur le plan du poêle la buse est indiquée avec un diamètre de 180, et jais aussi trouvé (voir page si jointe) proposée par un vendeur de poêle, le conduit (raccordement dans le mur pour l’Allemagne contrairement à la France ou on raccorde au plafond) qui apparemment à une pièce conique, qui je pense (je ne parle l’Allemand hélas) fait office de raccord tournent directement à l’extérieur de la buse du poêle..
    Sur la doc de l’appareil qu’est’ il indiqué ?

    Pour les fumées au départ, c’est les graisse et autre vernis du poêle et des conduits, laisser les fenêtres ouverte le temps que les gaz s’échappent

    http://www.kaminkaufhaus.de/popup_im...ID=594/imgID=0

    A+

  7. #6
    trauma

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    En recherchant le poêle sur internet, j’ais remarqué qu’il demande un conduit en 150, mais sur le plan du poêle la buse est indiquée avec un diamètre de 180, et jais aussi trouvé (voir page si jointe) proposée par un vendeur de poêle, le conduit (raccordement dans le mur pour l’Allemagne contrairement à la France ou on raccorde au plafond) qui apparemment à une pièce conique, qui je pense (je ne parle l’Allemand hélas) fait office de raccord tournent directement à l’extérieur de la buse du poêle..
    Sur la doc de l’appareil qu’est’ il indiqué ?

    Pour les fumées au départ, c’est les graisse et autre vernis du poêle et des conduits, laisser les fenêtres ouverte le temps que les gaz s’échappent

    http://www.kaminkaufhaus.de/popup_im...ID=594/imgID=0

    A+
    Sur la doc il est bien indiqué que la buse est en 150 male. J'ai envoyé un mail aux supports techniques (allemand et francais) pour valider mon montage.

    Je refais un test ce soir (ne surveillant bien quand meme) mais je pense que j'ai psykoté.

  8. #7
    clarilau

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    le jeux entre le tuyaux et le conduit ne pose pas de problème, par contre est ce que ton tuyaux est assez encastré dans la buse, sachant qu'une buse poujoula fais 15cm d'emboitement, donc au dessus de ton tuyaux tu dois voir environ 5cm de l'emboitement du conduit poujoula? si tu comprend se que je veux dire!!!
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    trauma

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    Bon mon poele ne fume plus, c'etait bien un probleme de peinture. Ca c'est la bonne nouvelle.

    La mauvaise c'est que le service technique de flmanco a finalement repondu que... Mon montage n'etais pas bon: Il faut utiliser une "buse de raccordement pour poele rotatif". Quand je vais aller demander ca a LM (ou ils vendent ce fameur flamnco 410) je vois deja la tete du vendeur. :P

  10. #9
    clarilau

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    bonne nouvelle
    éffectivement sur les premier feu on a une petite fumée blanchatre et une odeur

  11. #10
    trauma

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    Bon la saison de chauffe etant definitivement terminée, il est temps de remettre mon installation a niveau, et je suis toujours a la recherche.... D'un racordement pour poele orientable !

    Ca semble etre un peu l'arlesienne sur le net, alors les pros du forum: Vous les montez comment les poele orientables ?

  12. #11
    fxt

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    je ne suis pas un pro mais mon Jotul a été monté avec une bague "pivotante" fourni avec le poele. elle se situe sur le poele comme ca le tube ne bouge pas.

  13. #12
    Did67

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    J'ai un ami qui à un poêle tournant dont je ne me souviens plus la marque. Là aussi, c'est la "sortie" du poële qui est tournante et le conduit ne bouge pas...

    Normalement, s'il y a un bon tirage, et s'il y a un quart de poil de jeu, cela ne devrait pas jouer puisque l'air devrait "rentrer"...

  14. #13
    trauma

    Re : Poele orientable qui fume: prb fumisterie

    Sur le mien il y a juste une bague en bonze, mais la sortie elle meme est fixe (150 male) donc je pense qu'il faut un raccord special.

Discussions similaires

  1. cheminée ouverte qui fume
    Par tisther dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/12/2008, 18h07
  2. [Brun] Téléviseur THT qui fume!!! (resolu)
    Par invite2216a0a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 19h26
  3. [Blanc] Machine à pain qui fume
    Par invite58d9fc4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 14h22
  4. fumisterie effet hutchinson
    Par invite3b0d6018 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 16h12
  5. [Blanc] Lave vaisselle qui fume
    Par mimiLg dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...