Bonjour à tous,
Voilà j'ai réceptionné ma maison y a 6 mois.
On a un chauffage infracable au sol qui ne fonctionne pas terriblement bien (17 degrés le matin ), du coup on a fait installé un poele RIKA (bois)
Et là c'est le jour et la nuit, on a enfin chaud, il chauffe toute notre maison R+1, le conduit est en brique maconnée.
Le HIC, car il y en a un :
Mardi soir, on a entendu d'énormes claquements , mon conjoint est monté au grenier, et rien à signaler...
(ces claquements effrayaient notre chat... donc c'est pas un petit bruit anodin).
Et aujourd'hui, j'ai constaté d'énormes fissures dans les 2 chambres de nos enfants : le conduit passe entre les deux, il y a donc le conduit maconnée + placo et le placo est fissuré sur toute la hauteur (0.5 mm pour le moment). Le mur est tiède, mais pas "chaud", 40 degrés je dirai... le sol est chaud aussi sur les 50 cm autour du conduit (on a du parquet flottant, le parquet bouge et fait un bruit anormal à cet endroit ).
Un copine m'a fait remarque que le scellage du conduit dans du beton serait pas top et , je confirme que mon conduit a été scellé dans du béton.
Voilà donc du coup, je commence à stresser pour cette histoire de poele, nous on ne peut pas s'en passer, mais que faire si la maison tombe en miette !!! C'est pas du tout rassurant, ca fait à peine 3 semaines qu'il est là et déjà on a des fissures et des doutes... Il a été installé par des installateurs qui semblaient s'y connaitre, bien entendu, ils n'ont pas vérifié le conduit, ils ont dit que le tubage n'était pas néccessaire et qu'il fallait mieux qu'on utilise notre conduit maconnée tel quel même s'il était un peu "grand" (25x25 alors qu'un 20x20 aurait suffit)... Le revendeur nous avait préconisé le tubage mais en aucun cas, li n'avait évoqué la possibilité que notre maison se fissure... Notre maison est sensée être RT2005 et donc conduit pour y mettre chauffage au bois sans que cela mette en peril l'existant...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis
Awa
-----