Chaudière à bois déchiqueté (et non granulés)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière à bois déchiqueté (et non granulés)



  1. #1
    david47

    Chaudière à bois déchiqueté (et non granulés)


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'informations sur les chaudières à bois déchiqueté.
    Je cherche actuellement sur le forum, mais je n'ai encore rien trouvé ... par contre il y a beaucoup de discussions sur le granulé.

    Dans mon cas, j'ai la possibilité de récupérer la taille d'arbres fruitiers et j'envisage éventuellement de broyer ce bois pour alimenter une chaudière.
    J'ai déjà contacté un fabricant qui m'annonce un budget d'environ 23 000 € !!! c'est cher mais j'étudie tout de même cette solution car mis à part le travail de déchiquetage le combustible sera gratuit.

    Cependant, je me pose des questions quant à la fiabilité et au rendement de ce genre de chaudière.
    Est-ce aussi maniable et flexible que la version à granulés ?

    Pour l'instant, l'idée que je m'en fait, c'est que c'est viable uniquement pour des bâtiments collectifs ou des grosses structures !

    Quelqu'un aurait-il installé chez lui une telle chaudière ?

    -----

  2. #2
    invitec27b7f8c

    Re : Chaudière à bois déchiqueté (et non granulés)

    J'ai déjà contacté un fabricant qui m'annonce un budget d'environ 23 000 € !!!
    Ne te fais pas d'illusion sur le prix ...

    Cependant, je me pose des questions quant à la fiabilité et au rendement de ce genre de chaudière.
    Est-ce aussi maniable et flexible que la version à granulés ?
    La encore, et comme pour le granulé, la fiabilité, ça ce paye (cher) .
    Et ça ce paye encore plus chère si tu veux bruler du déchiquetage "maison" : humidité aléatoire, fort taux d'écorces, grande irrégularité, ect ...

    Un post ici :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...laquettes.html

    Un mini forum d'un revendeur (plein d'explications) :