Demande de renseignement sur ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Demande de renseignement sur ITE



  1. #1
    invite28784138

    Demande de renseignement sur ITE


    ------

    Bonjour,

    Ça fait quelques jours que je parcourt votre forum.
    Je n'arrive cependant pas à trouver les réponses que je recherche.

    Donc voila.

    J'ai acheté une maison l'année dernière dans le Jura.
    J'ai 2 niveaux de 130m² chacun sans compter le grenier dont j'ai isolé le plancher pour l'instant (viendra plus tard le toit pour créer des chambres).
    Les murs sont en pierre avec une épaisseur de 60cm
    A l'intérieur les murs sont droit (enfin presque lol) et je peux donc les conserver.

    Je me tourne donc pour garder les propriétés de tel murs vers une ITE.
    J'ai une boite qui me demande 20 000€ pour réalisé l'ITE de la maison ce qui me rebut un peu.

    Je souhaiterai donc pouvoir le faire moi même.
    Grasse à vous j'ai découvert NERGALTO.

    Avez vous une idée de comment je dois isoler mes murs ?
    J'aurai bien vu une ITE progressive de la maison (en 4 temps) avec des plaques coller au mur puis du lambris.
    (Bon je vous ressort pas mon lambris PVC pour l'extérieur garanti 10ans )

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    Salut à toi,
    Je suis parti sur la solution ite avec 2 couches de Poly en 40mm,soit 80mm, et un bardage soit bois,soit pvc,faut que je me décide.LE pvc plus rapide à poser, mais bon....Garantie aussi 10ans.Sinon,si je ne m'abuse il te faudra aussi un pare vapeur...A confirmer.Sinon pour ma maison de plein pied d'une surface de 120 metre carré j'en ai pour environ 4000 euros(solution pvc).VOilou
    Dernière modification par Philou67 ; 22/01/2009 à 12h35. Motif: Citation inutile

  3. #3
    invite3366ed02

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    J'ai une boite qui me demande 20 000€ pour réalisé l'ITE de la maison ce qui me rebut un peu.
    si ta maison date d'avant 1977, tu peux bénéficier de 40 % de credit impots ( materiels + main d'oeuvre )..........ca fait réflechir quand meme, non ???
    Dernière modification par Philou67 ; 22/01/2009 à 12h36.

  4. #4
    invite28784138

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    L'étendu du crédit d'impots dois (ou a) changer cette année.

    Mais sinon il concerne uniquement les matériaux ce qui n'ai pas le plus cher dans la prestation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    Avez vous une idée de comment je dois isoler mes murs ?
    J'aurai bien vu une ITE progressive de la maison (en 4 temps) avec des plaques coller au mur puis du lambris.
    Achetez le "guide pratique du CSTB " : "bardage sur ossature rapportée en bois " véritable mine d'infos et de conseils (voir google !!)

    le titre précise "bardage " mais l'ossature bois à fixer est la meme que pour le nergalto SE (ou le stucanet )

    autrement dit , à partir de l'ossature bois , toute finition est possible: vêture, plaques de fibre-ciment + enduit , clins bois , clins pvc , ardoises naturelles ou synthétiques , bois rétifié à claire voie (avec un pare-pluie résistant aux UV comme le tyvex de Dupont ) , nergalto avec lame d'air et crépi épais ..

    isolants= laine de roche ou liège...

    Bon courage

    www.cstb.fr (15€ environ , vite rentabilisés )

  7. #6
    invite28784138

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    ludocool33 tu compte faire comment pour fixer ton lambris ?

    Tu fais une armature en bois dans laquelle tu loges tes plaques de poly et tu fixes ensuite ton lambris sur le bois ?

    Ça ressemble à ça ?

    Source : http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/upl...GP_bardage.pdf

    herakles -> Je vois que ce livre date de 2005, il n'ai pas un peu obsolète de part les nouveau matériaux ?
    Dernière modification par Philou67 ; 22/01/2009 à 12h37.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    Citation Envoyé par Dammy Voir le message
    Ça ressemble à ça ?
    [

    herakles -> Je vois que ce livre date de 2005, il n'ai pas un peu obsolète de part les nouveau matériaux ?
    OH non !!! toujours d'actualité plus que jamais ,voir les MOB...si tu préfères les ITE hightech , tu as les apremetns en panneaux d'aluzinc double peau aec mousse de PUR si tu y tiens ...

  9. #8
    ludocool33

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    lol,ce livre est trés bien,je l'ai acheté.
    On fixe les plaques de poly à l'aide de chevilles crampon special direct sur le mur.
    Pour fixer le bardage il faut poser des liteaux tous les 60 cm maxi, 2 solutions:
    1)en direct sur l'isolant avec des equerres(3 minimum par liteau) et dans ce cas on evite les ponts thermiques, et ensuite on pose le bardage dessus.
    2)Entre les plaques de poly,avec 2 equerres minimums et fixation en travers du liteau,mais dans ce cas pont thermique.

    Mais je dois avouer que Herakles m'en a appris beaucoup.
    Bien sur faut pas oublier la lame d'air pour la ventilation(2 cm minimum),le pare vapeur,etc,etc.

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    ludocool , tes plaques de poly sont-ils bien en qualité "ignifugé " (non-propagation de flamme )?

    Veilles bien à protéger le bas du bardage par des éléments métalliques (acier galva ou alu), ce serait con que quelqu'un s'amuse à placer une allumette sous la première plaque ..et on ne peut pas supprimer la lame d'air à cause des clins bois qui doivent respirer .

  11. #10
    ludocool33

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    Oui chef lol
    Ils sont bien ignifugé, sinon pour le moment je n'ai fais que la 1ere couche en 40 mm.Ca a l'air de bien marcher pour le moment, car je ne chauffe pas de la journée, sauf la nuit durant 3 heures environ.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/01/2009 à 12h38. Motif: Citation inutile

  12. #11
    dolf7

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    tu as des petites photos de ton ite ludo?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  13. #12
    ludocool33

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    Promis je fais des photos demain!!!Mais c'est pas finis!!!!Et je mettrais aussi ma solution solaire.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/01/2009 à 12h43. Motif: Citation inutile

  14. #13
    invite28784138

    Re : Demande de rensignement sur ITE

    Merci beaucoup à vous tous.
    Oui des petites photos de ton projet se serait super

    J'ai vraiment l'impression d'avance la et je pense faire l'acquisition de se livre.

    Il me reste à voir si ça vaut le cout ou non de faire ça moi même. Je vais allez voir un forum de comptable

    Non sans rire il me reste plus qu'a étudier tout ça.

    Encore merci

  15. #14
    ludocool33

    Re : Demande de renseignement sur ITE

    Bon,je viens de faire un petit album, mais je crois qu'il faut attendre la validation des photos....Reste plus qu'à attendre

  16. #15
    dolf7

    Re : Demande de renseignement sur ITE

    Cool merci ludo, enfin j'attends d'abord de jeter un oeil sur l'album...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  17. #16
    ludocool33

    Re : Demande de renseignement sur ITE

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Cool merci ludo, enfin j'attends d'abord de jeter un oeil sur l'album...
    ca y est,c'est validé!!!
    lien au cas ou....
    http://forums.futura-sciences.com/me...xterieure.html

  18. #17
    dolf7

    Re : Demande de renseignement sur ITE

    super les photos ludo reste plus qu'a finir....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  19. #18
    ludocool33

    Re : Demande de renseignement sur ITE

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    super les photos ludo reste plus qu'a finir....

    Yes,encore du boulot,et avec le temps qu'il fait....

  20. #19
    pat71

    Re : Demande de renseignement sur ITE

    ludo ,qqs questions , dans vos fixations la trame environ 500mm , le polysty. est 'il bien en haute densitée ?aller vous faire les retour tableaux ? comment allez vous traiter l'iso aux fondations?

  21. #20
    ludocool33

    Re : Demande de renseignement sur ITE

    Citation Envoyé par pat71 Voir le message
    ludo ,qqs questions , dans vos fixations la trame environ 500mm , le polysty. est 'il bien en haute densitée ?aller vous faire les retour tableaux ? comment allez vous traiter l'iso aux fondations?
    Salut,plus de courant a la campagne,erf....SInon oui,haute densité.JE vais le retour des tableaux,et pour la fondation, je dois descendre le poly comme me l'a expliqué herakles.50 cm en desous de la dalle.
    VOilou

Discussions similaires

  1. Demande de renseignement sur un telescope
    Par invite060acc36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 20h40
  2. demande de renseignement sur les relais
    Par invite1eda074e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 09h30
  3. Demande renseignement sur LCD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2004, 21h05
  4. demande de renseignement sur ecouteur
    Par inviteb19aa25f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...