Installation chaudière Frisquet GAZLiner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation chaudière Frisquet GAZLiner



  1. #1
    invite29ac6938

    Angry Installation chaudière Frisquet GAZLiner


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière FRISQUET GAZLiner 23Kw (chauffage + eau sanitaire) mural avec cheminée. Elle est installée depuis 1996.

    Je l'ai fait détartrer et à cette occasion, le chauffagiste m'a assurée qu'elle était branchée à l'envers (arrivée d'eau et sortie d'eau chaude sanitaire)... Il a donc permuté les deux tuyaux.

    Maintenant l'eau froide arrive par le bas de la cuve et l'eau chaude sort par le eau (auparavant c'était l'inverse)... Effet de bord, cela revient à faire le complément de pression des radiateurs avec de l'eau chaude... Je reste très perplexe quant au bien fondé de cette intervention... Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (je ne dispose pas du manuel de montage) ??

    Un grand merci d'avance

    Hector23

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Installation chaudière Frisquet GAZLiner

    bonjour ton plombier a tort arrive d eau en haut sortie en bas .je ne vois pas comment il a put tout inverser a part couper les tuyaux et ressouder .ce qui fait que la chaudiere a ete transformee et ne correspont plus au norme d utilsation de frisquet .ton plombier doit commander les tubulures et ne pas te les facturer

  3. #3
    invite29ac6938

    Re : Installation chaudière Frisquet GAZLiner

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour ton plombier a tort arrive d eau en haut sortie en bas .je ne vois pas comment il a put tout inverser a part couper les tuyaux et ressouder .ce qui fait que la chaudiere a ete transformee et ne correspont plus au norme d utilsation de frisquet .ton plombier doit commander les tubulures et ne pas te les facturer
    Merci...
    En fait, il n'a pas touché à mes arrivée/sortie d'eau de la maison, mais a permuté les branchements au niveau de ceux de la chaudière (je n'ai pas de régulateur en entrée)... et les tuyaux de la maison sont maintenant sous tension (l'ensemble force)...

    Il repasse ce soir pour faire la manip inverse mais a encore beaucoup de mal à me croire quand je lui dis qu'il se trompe...
    Où puisse trouver un schema de montage officiel d'origine Frisquet ?? et idéalement d'ici ce soir...

  4. #4
    invite0f4b2288

    Re : Installation chaudière Frisquet GAZLiner

    les chaudières frisquet de ce modèle sont équipées d' un RTA

    régulateur thermostatique automatique

    ce qui permet d' avoir une eau chaude stable en T°

    de plus, il y a aussi un limiteur de débit sur l' entrée d' eau froide 10 ou 11 l/mn

    ce qui lui donne le temps de chauffer en passant dans le serpentin

    donc, remettre cette chaudière à son état d' origine....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière frisquet gazliner 23
    Par invite29eabd96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 18h32
  2. Chaudière gazliner frisquet
    Par invite8c2e6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h48
  3. [Thermique] Installation Chaudière Frisquet gazliner
    Par invite49b64372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 18h04
  4. [Thermique] chaudiére gazliner frisquet 23 kw
    Par invite0199177d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 09h56
  5. Chaudiere GAZLINER FRISQUET
    Par invite9963655a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...