Le GRANULAND Isol vous connaissez?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le GRANULAND Isol vous connaissez?



  1. #1
    nico.vince

    Le GRANULAND Isol vous connaissez?


    ------

    Je me renseigne sur ce produit dans un projet d'aménagement de comble sur plancher bois avec 16 cm de faux-niveau (non régulier).
    J'avais vu Mehabit (granulat de chanvre bitumeux) mais apparement sa n'éxiste plus... donc peut être que ce Granuland Isol peut faire la même chose?
    Est-ce aussi neutre qu'il veullent bien le dire étant donné que c'est traité contre les xylophages (en même temps c'est plus rassurant) mais je voudrais pas réspirer trop de saloperies quand même!

    -----

  2. #2
    maylis1609

    Re : Le GRANULAND Isol vous connaissez?

    Bonjour,
    Dans ma précédente entreprise j'ai beaucoup travaillé avec la société Granuland pour fabriquer des écrans acoustiques antibruit en béton de bois.
    Ce que je pense mais que je n'ai pas vérifié, c'est que leur produit sent très fort le chimique et pas où peu le bois..... Je me rappelle d'une fois ou nous avons été obligé d'évacuer le labo dans lequel nous avions fais sécher à l'étuve ces fameux granulats de bois tellement l’odeur était agressive.
    Voila mon expérience, après je n'ai pas vérifié la quantité ni la qualité de ces produits anti xylophages.
    Concernant la société, les contacts que j'avais été très sérieux quoique difficilement joignable par moment.....
    Bon courage.

  3. #3
    pat71

    Re : Le GRANULAND Isol vous connaissez?

    il y a un produit specifique pour utilisation a sec , le traitement est une mineralisation de la particule de pin des landes, il existe aussi dans les vosge agresta idem avec un produit sapin des vosges (plutot fait pour le beton) et ibois en alsace . la reaction que maylis a eu est une reaction avec les silicate utilisé pour la mineralisation ,dans quel region etes vous,?voulez vous qu'il serve de support?

  4. #4
    nico.vince

    Re : Le GRANULAND Isol vous connaissez?

    Merci de vos réponses, j'habite aussi en Saône et loire, si ya quelqu'un qui fabrique sur place ou moins loin, je suis preneur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : Le GRANULAND Isol vous connaissez?

    est ce que les particules doivent vous servir de support ?

  7. #6
    nico.vince

    Re : Le GRANULAND Isol vous connaissez?

    Citation Envoyé par pat71 Voir le message
    est ce que les particules doivent vous servir de support ?
    Je compte m'en servir pour remettre à niveau et ensuite par dessus soit mettre de l'osb soit mettre directement un systeme d'isolation phonique en fibre de bois floor nk avec des lambourde pour clouer un parquet. Donc faut quand même que sa puisse porter un peu de poid.

  8. #7
    pat71

    Re : Le GRANULAND Isol vous connaissez?

    je vais te decrire un proceder que j'ai mis au point dans les années 80 (pour relais filale d'emmaus)et beaucoup utilisé depuis ,a partiir des particules de bois agreslith et aussi parfois de chanvre:le melange de depart particules et chaux hydro. ou particules et platre de construction (en etage) donc il s'agit d'un melange a sec pour faire du phonique entre etage mon dosage pour 1 m3 de particules 5 sac de platre de 40kg, on melange et on etales de niveau (je peux revenir sur le procedé)on dame legerement au fur et a mesure avec un platroir ou autre , j'oubliais au sol avant un frein vapeur, une fois tirer de niveau je passe 2 couches croisé d'osb ou de fermacell , il faut 2 couches pour eviter le cintrage des panneaux , ensuite le parement ,parquet ect.. autre chose je peux produire des particules passe un mp ou meme si tu veux une demonstration suivant mon temps;

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous l'Engees?
    Par invite089f4181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 12h18
  2. Money , vous connaissez ?
    Par invite2ff05a64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2005, 00h10
  3. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37
  4. Fast2Reply vous connaissez ?
    Par invite74791edf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2004, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...