Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide



  1. #1
    invite1c68c712

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède une chaudière Chappe qui fonctionne très bien. Elle est relié à un régulateur assez vieux dont j'ai du mal a comprendre le fonctionnement :

    Le cadran à droit est toujours dans le rouge alors qu'il me semble qu'il devrait se déplacer vers le bleu une fois l'eau du système de chauffage arrivée à bonne température. Je me demande si la sonde extérieure n'aurait pas rendu l'âme.
    Actuellement j'ai réglé le tout ainsi :
    Thermostat du régulateur pour le chauffage sur 7 (ce qui donnerais normalement de l'eau dans le système à 65°C)
    Sonde extérieur 14°
    Mais j'ai également réglé directement sur la chaudière la température de l'eau à seulement 48° car nous avons 20° dans la maison.
    Quelqu'un connait-il se système et pourrait-il m'éclairer.
    Merci à vous.
    Mpf

    -----

  2. #2
    invite1c68c712

    Re : Besoin d'aide

    je fais remonter le post au cas ou

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Besoin d'aide

    Bonsoir , une référence ou mieux , une photo svp ?

  4. #4
    invite1c68c712

    Re : Besoin d'aide

    Voici la photo de l'installation
    Depuis j'ai avancé dans mes recherches, le cadran tout à droite est en fait la vanne 4 voies qui suivant l'ouverture du clapet envoi l'eau chaude dans le système.
    Après test et recherche j'en suis là :
    La chaudière est réglée pour chauffer l'eau à 60 °C.
    Le thermostat à gauche sur l'image est réglé comme suit :
    sonde intérieure à 7, ce qui correspond sur le tableau à un maximum de 65°C
    puis j'ai un bouton de réglage qui me permet de réglé suivant un cadran positif/négatif la température que je souhaite allant de 0 (qui correspond à 20°C) jusqu'à +12 (rouge) à -12 (bleu). Ce cadran est réglé sur -3. La vanne 4 voie est depuis lors au milieu, nous avons 20°5 dans la maison.
    Je cherche à comprendre exactement comment cela marche, j'ai peur que la sonde extérieur soit morte. La vanne 4 voie devrait se fermer ou s'ouvrir suivant les besoins mais elle ne semble pas le faire.
    Cette nuit alors que le réglage n'avait pas été touché, nous avons atteint 23°5 C, ce qui était étouffant.
    J'ai du mal a saisir comment le système régule le tout alors que a ma connaissance je n'ai pas de sonde intérieur exceptée celle branché sur le tuyau de départ juste au dessus de la pompe (l'appareil au centre en rouge).
    Je voudrais en savoir plus sur le système pour le régler au mieux afin de ne pas trop consommer.
    Merci,
    Mpf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. Besoin d'aide
    Par invite98470147 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 08h26
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...