Chauffage à distance par EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage à distance par EDF



  1. #1
    f6dqm1

    Chauffage à distance par EDF


    ------

    Bonjour à tous
    Je cherche une façon simple et peu onéreuse de mettre en route le chauffage à distance dans ma maison de vacances situé à 500 km de mon domicile fixe.
    C'est un chauffage électrique centralisé avec thermostats commandés par fil pilote. Lorsque je n'y suis pas, la centrale est en hors-gel.
    J'ai vu qu'il existait des systèmes par téléphonie mais ça oblige à avoir une ligne téléphonique ouverte. J'en ai bien une dans ma maison de vacances mais elle est mise en standby en hiver par France Telecom pour éviter d'avoir à payer des abonnements inutilement.
    Donc la solution "téléphone" est à exclure. Il y a aussi la possibilité de passer par Internet mais comme le téléphone est coupé, ça ne marche pas non plus.
    Je peux aussi donner la clef de la maison à un voisin et lui téléphoner pour lui dire d'aller mettre le chauffage tel jour à telle heure. Il faut avoir confiance et il faut surtout qu'il soit présent ce qui n'est pas garanti !
    Je me demandais si EDF offrait la possibilité d'envoyer des commandes par courant porteur à la demande vers l'installation électrique d'un particulier. Je sais qu'EDF est capable de lire un compteur à distance (c'est le cas dans ma maison de vacances), ne pourrait-il pas émettre sur ma ligne électrique des commandes de relais ?
    A moins qu'il y ait une autre solution que je ne connaisse pas ?
    A vous lire
    Gabriel

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Chauffage à distance par EDF

    Bonjour !
    Rien ne vaut le bon vieux système que de confier une clé à un voisin pour un service de surveillance...
    Toutefois, il existe des relais de commande qui peuvent être activés par sms. Il suffit d'acheter une carte SIMM chez un opérateur et l'installer dans le relais. Pas besoin de ligne téléphonique.
    A titre indicatif, je vous renvoie à la Maison ELBRO
    http://www.elbro.com/F/Produkte/Scha...hp?gruppeID=14 où vous aurez un apperçu des appareils disponibles.
    Joints à ce message, deux prospectus qui vous aideront.

    Bien à vous

    Source des documents : Elbro
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Philou67 ; 16/02/2009 à 09h55.

  3. #3
    invitec90a3568

    Re : Chauffage à distance par EDF

    Bonjour !
    Voici encore une autre adresse pour du matériel de télécommande.

    http://www.ecostarter.com/ch/index.p...d_Product=FIXI

  4. #4
    havane

    Re : Chauffage à distance par EDF

    bonsoir,comme disait Atchoum 45, vous avez aussi la solution avec DELTA DORE ,avec DELTIS 1.10 ou DELTIS1.00,c'est un transmetteur domotique GSM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bricole87

    Re : Chauffage à distance par EDF

    Bonjour,

    Le sujet est un peu vieux, mais j'ai trouvé ça : http://www.silis-electronique.fr/pro...hermostat-eco/
    Ca permet de mettre en réduit ou normal à distance. Il envoie aussi un sms si la température est trop basse ou si le compteur saute.
    Il faut une carte sim, pas de box.
    Quelqu'un a utilisé ou a un avis ?

  7. #6
    Larzacien

    Re : Chauffage à distance par EDF

    bonjour, Depuis 2009, il a dû trouver une solution, mais si le cas se présente pour quelqu'un d'autre, enfin, si c'était moi, j'installerais une clim reversible inverter dans le séjour et dès que j'arrive, je mets en marche.

    Comme ça réchauffe très rapidement, je n'aurais pratiquement pas froid, sans complication.

    On peut avoir une petite clim reversible pour pas trop cher. De plus si la maison est isolée, ça chauffe bien

    En bord de mer, dans une petite maison de 48 m2, avec des radiateurs bain d'huile, pour chauffer plus vite, j'ajoute un radiateur soufflant céramique pour réchauffer plus vite l'atmosphère et je le place près de la table pour bien profiter de la chaleur à l'heure du repas, car souvent, lorsqu'on arrive il est l'heure de manger.

  8. #7
    antec51

    Re : Chauffage à distance par EDF

    hs: j'ai l'impression que tu parles souvent des pac larzacien

    sinon pour avoir internet un petit smartphone en passerelle wifi avec un abonnement rikiki ça peut dépanner.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Chauffage à distance par EDF

    bonjour, Eh bien dans certains cas, les PAC peuvent être intéressantes.

    Le meilleur des chauffages est celui qui correspond le mieux à l'emploi qu'on veut en faire.

    Donc, être anti ceci ou cela c'est ne pas tenir compte de ce principe.

    Sans rancune.

Discussions similaires

  1. chauffage à distance
    Par invite19d8e200 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 19h55
  2. surveillance à distance chauffage
    Par invitefb77723a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 23h11
  3. photovoltaique racheté par EDF
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 12h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 10h12
  5. Tension délivrée par EDF
    Par goel22 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2008, 14h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...