Aérothermie : quelle PAC choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aérothermie : quelle PAC choisir ?



  1. #1
    invite0fb35cd8

    Aérothermie : quelle PAC choisir ?


    ------

    Bonjour ,
    Actuellement équipé d'une PAC air eau avec unité extérieure DAIKIN RZP 125 avec gaz 407 et unité intérieure AJTECH , le tout installé en 2004 , j'ai du déja changer mon compresseur de l'unité exterieur l'année dernière et depuis 10j , c'est l'échangeur de mon unité intérieur AJTECH qui vient de casser ,
    Le soucis c'est que AJTECH ne peut s'engager sur aucun délais pour remplacer mon échangeur ( réparation à plus de 2500€) ,
    Du coup , mon installateur me propose de tout changer !
    Il me propose une unité extérieure MITSHUBISHI et module intérieure AJTECH , je suis plutot contre , du fait que AJTECH m'oblige à changer mon installation du fait qu'ils n'arrivent pas à assurer le SAV de leur pièce à 5 ans ,
    Je fais faire différents devis : on me propose du SANYO en ext avec unité intérieure Winter Meier
    Que pensez vous du duo Mitshubishi AJTECH ?
    Enfin , DAIKIN serait il une meilleure solution ?
    Pour info , j'ai des ventilo convecteurs à 1 étage et plancher chauffant à l'autre ,
    Ma maison est inhabitable , je dois vite faire mon choix , merci de me renseigner ,
    Enfin , mon installateur actuel me propose changement des unités ext et intérieur en Mitshubishi / AJTECH pour 8000€ , que pensez vous de cette association et de l'offre sachant que je suis olbigé de tout changer au bout de moins de 5 ans ?
    Merci de m'éclairer sur la meilleure association ,

    Merci d'avance pour vos réponses ,

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    bjr,

    Si tu veux rester absolument sur un chauffage PAC air / eau je te conseille de choisir du matériel haut de gamme , de fabricants ayant fait leurs preuves sur de nombreuses années et qui arrivant à assurer le suivi des pièces détachés. Il sera plus cher mais cela se rentabilise au fil des années. Dimplex, Stiebel Eltron, Ochsner, Heliotherm ...et il y en a d'autres. C'est du matériel costaud, il suffit de le voir de près et y jetter un coup d'oeil à l'intérieur ! Choisir aussi un installateur sérieux et qui connais son matériel .


    REM

  3. #3
    invitefb8b0f3d

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    salut,

    as tu envisagé autre chose que l'aérothermie ?
    L'aérothermie semble avoir un fonctionnement aléatoire en situation de grand delta. Avec un hiver très froid et un été caniculaire, les PAC aérothermique sont dépassées.

  4. #4
    remyb

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    je te conseille de choisir du matériel haut de gamme
    ...
    Choisir aussi un installateur sérieux et qui connais son matériel .
    Peu de chance que le matériel haut de gamme posé par un vrai professionnel soit au même prix...
    Au final, es-tu sur que payer plus cher sera plus rentable ?

    Comme le dis gil67, il faut peut-être penser à autre chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rem67

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    bien sûr, comme je l'ai dis plus haut , le matériel haut de gamme sera à un autre prix. Mais au moins il aura une durée de vie plus longue et le SAV saura quoi faire si toutefois il devait y avoir un problème. Ceci est en régle générale valable pour tout . Rien de plus désagréable d'avoir un chauffage qui n'est pas fiable ....et qui tombe en panne en plein hiver!
    Pour ce qui est de la rentabilité c'est une autre affaire. Encore s'il faut payer un nouveau compresseur ou un échangeur tous les 5 ans je me pose la question sur ce qui est le plus rentable.

    REM

  7. #6
    invite8e75a45c

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Bonsoir,
    il y a suffisemment de sujets sur le forum pour celui qui s'interresse au chauffage plus qu'à la marque de son truc éléctrique, pour savoir que le plus fiable, le plus durable et le plus rentable, c'est: L'ISOLATION !!!!
    L'énergie la moins chère est celle dont on n'a pas besoin !
    C'est évident, mais il faudrait le redire à chaque post...

  8. #7
    rem67

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Oui, entièrement d'accord.
    Mais ça ne résoud pas le problème d'Arno qui n'a sans doute plus le temps de se lancer dans une isolation qui lui permette de se passer de chauffage. Et qui a sans doute déjà isolé. Dans certaines régions il n'est malheureusement pas possible de se passer du chauffage sf à avoir une maison neuve bbc, passive ....et encore!

    @arno
    As tu déjà pensé à remettre en question le chauffage par PAC et à chercher autre chose....

    REM

  9. #8
    invite0fb35cd8

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Merci mais quand on est dans de l'ancien rénové avec effectivement une isolation qui n'est pas digne des dernières normes , ça ne m'avance pas beaucoup de me dire ce que je ne peux plus faire ,
    C'est un avis éclairé sur de l'aérothermie que je cherchais ma maison étant à 4,2° , merci tout de même , Cordialement

  10. #9
    invite0fb35cd8

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    Oui, entièrement d'accord.
    Mais ça ne résoud pas le problème d'Arno qui n'a sans doute plus le temps de se lancer dans une isolation qui lui permette de se passer de chauffage. Et qui a sans doute déjà isolé. Dans certaines régions il n'est malheureusement pas possible de se passer du chauffage sf à avoir une maison neuve bbc, passive ....et encore!

    @arno
    As tu déjà pensé à remettre en question le chauffage par PAC et à chercher autre chose....

    REM
    Bonjour , je ne peux pas changer car c'est un ancien atelier réaménagé avec des hauteurs sous plafonds de pres de 4m sur 2 niveaux , de l'avis de tous , c'est l'aéro qui reste le syst le plus économique pour chauffer un tel volume ,
    Pas de gaz de ville , fuel plus question , électrique: me faudrait des actions chez EDF , Ca marchait bien quand ça marchait .... c'est sure qu'aujourd'hui je ne fais aucune économie ,
    J'aurais juste voulu savoir quelles marques sortaient du lot sans pour autant partir dans du Stiebel tres tres honéreux ,
    Quel japonais est réputé le meilleur ?
    Merci

  11. #10
    invitefb8b0f3d

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Citation Envoyé par Arno67 Voir le message
    Bonjour , je ne peux pas changer car c'est un ancien atelier réaménagé avec des hauteurs sous plafonds de pres de 4m sur 2 niveaux , de l'avis de tous , c'est l'aéro qui reste le syst le plus économique pour chauffer un tel volume
    salut,

    il te faut un chauffage par rayonnement pour de tel volume. A mon avis l'aéro n'est pas le plus économique, sauf quand tu n'as pas besoin de chauffer. Si tu es dans le nord de Strasbourg, très au nord vers Soulz, tu peux essayer la géothermie verticale, où le différentiel de T° est à peu près constant.

  12. #11
    poulif

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Je suis d'accord avec gil67 : Le chauffage par air pulsé te réchauffe tant que tu es dans le flux mais dès que le soufflage se coupe tu as froid car tout l'air chaud s'est barré au plafond.. Il te faudrait plutot un système de murs chauffants (rayonnement à l'horizontale = chauffe les masses et les corps, sans chauffer l'air directement).

  13. #12
    rem67

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Bjr,
    @arno67

    Apparemment j'ai mal compris ton système: s'agit - il d'une PAC air / eau ( comme indiqué au début ) ou d'une air/ air ?

    REM

  14. #13
    invite1812753a

    Re : Aérothermie : quelle PAC choisir ?

    Salut
    Je pense qu'il faut prendre une PAC de qualité (stiebel.... ) mais attention au installateur, ils sous-estiment volontairement l'intallation pour tenir un client.
    BIPTOP

Discussions similaires

  1. Quelle pac choisir?
    Par invitee0ba91ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 15h33
  2. aérothermie Pac air/eau et solaire
    Par inviteab8e5453 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 11h06
  3. Quelle PAC air-eau choisir !!!
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  4. que choisir? aérothermie ou géothermie.....
    Par invite3693c94d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2008, 21h11
  5. Pac Aerothermie , Ballon Sanitaire Thermodynamique
    Par invitedafa1491 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2008, 01h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...