Isolation des combles et de terrasses couverte !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation des combles et de terrasses couverte !



  1. #1
    BENETNATH

    Isolation des combles et de terrasses couverte !


    ------

    Bonjour à tous,

    lecteur occasionnel du forum, je me lance pour poster une petite question.

    Nous avons acheté en octobre une maison en alsace (illkirch plus précisément) datant de 1972.
    Aucune vraie isolation ,mais une construction solide, en brique, avec dalle béton à chaque niveau.
    Nous nous lançons progressivement dans les travaux d'amélioration de l'isolation, avec des devis de fenêtres, et surtout d'isolation des combles (90 m² au sol).

    Actuellement, il traine de vieux restes d'une laine de verre mal posées et de manière incomplète sur la dalle des combles.
    Partant de là, nous avons fait un premier devis à la laine de verre.
    Nous visons un R assez élevé, par exemple, pour avoir une certaine pérennité, sachant que le matériau n'est pas si couteux.
    Avec l'enlèvement de l'ancienne, nous avons un devis à 2200 E avec pose en croisé pour R=5.5.

    Malgré tout, cela nous agace de poser un isolant aussi "sale" malgré le fait qu'il soit inaccessible, étant en combles perdus.

    Nous sommes donc en démarchage auprès de poseurs de ouate de cellulose, qui nous semble une solution.

    Quels sont les problèmes qui peuvent se poser avec ce matériau?
    Peut-on directement le mettre sur la dalle béton, sachant que les combles sont ventilés par deux ouvertures face est et ouest, grillagés et ne laissant pas entrer la pluie.

    Nous avons un premier devis à 2700 E pour une pose en 360 mmm
    je ne pense pas que l'enlèvement soit compris.
    Qu'en pensez-vous?


    Merci à tous pour cet excellent forum

    -----

  2. #2
    BENETNATH

    Re : Isolation des combles et de terrasses couverte !

    oups, j'ai oublié la question sur la terrasse.
    donc notre maison a un étage, et au rdc, il y a une terrasse, couverte par notre étage.
    le problème, c'est qu'en hiver, la dalle refroidit à cet endroit, donnant une sensation de sol froid dans la chambre surplombant.

    comment isoler cette partie ? je pensais fixer des plaques de polystyrene expansé par le dessous. c'est uen bonne idée? comment faire (débutant !)

    merci à tous

  3. #3
    invite836c261a

    Re : Isolation des combles et de terrasses couverte !

    bonsoir
    je suis en pleine construction de ma maison
    il y a une terrasse couverte prevue.
    au niveau de la dalle de l'étage, les etais sont en polystirene mais en dessous il y a aussi des dalles de polystirenes pour isoler en plus..

    petite question...
    est ce que votre dalle de la terrasse est solidaire de celle de l'interieure de la maison?
    en gros est ce a la meme hauteur?
    d avance merci

  4. #4
    BENETNATH

    Re : Isolation des combles et de terrasses couverte !

    Bonjour,

    non, la terrasse a été ajoutée par la suite

    pour l'isolation des combles, finalement nous avons posé 30 cm de ouate de cellulose, grâce à un super artisan. pour 1600 E TTC !

    pour les plaques de polystyrène, comment les fixer par le dessous pour éviter humidité etc ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : Isolation des combles et de terrasses couverte !

    votre choix est bon , pour vos différent pb de dalle s'agit il de béton?

Discussions similaires

  1. isolation des combles
    Par inviteedd7435b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 19h20
  2. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...