Accumulateur: demande de renseignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accumulateur: demande de renseignements



  1. #1
    invite78416773

    Smile Accumulateur: demande de renseignements


    ------

    Bonjour à tous

    Je me présente je m'appelle Nathalie. Très heureuse d’avoir découvert au fil des pages internet ce forum

    Voila ma question, j'habite une maison d’environs 150 m2 de deux niveaux, l'isolation et moyenne sur tous sont corps malgré quelques travaux fait pour l’améliorer, la maison et ancienne, elle n'est pas munie de double vitrage

    Je suis fournie en gaz de ville avec une vielle chaudière instantanée Saumier Duval (année 90) SD 223C qui contrôle mon eau chaude et le chauffage par radiateur.
    Celle ci arrive à sa fin de vie, vis sceller par le temps et la rouille, plusieurs fuites d'eau et fuite de gaz, après plusieurs devis il est plus bénéfique de la changer (économiquement sur longue durer et financièrement en vus des devis qui m’ont été fait + de 900 euros de réparation)

    La somme à débourser étant pour moi tres importante de l’achat d’une nouvelle chaudière instantanée j'aurais aimée installer un ballon à accumulation (gaz) de suite et m'occuper du système de chauffage en fin d'été cette année (la somme sera ainsi étalée pour ma bourse).
    Cependant mis à part la dépense je souhaite tous de même un système économique à long thermes et solide.

    J'aurais aimée avoir quelques avis sur les Chauffe-eau gaz à accumulation
    Est-ce réellement économique ? Et performant.

    Et ainsi que les radiateurs électriques accumulateur (fonctionnant sur le principe heure creuse et diffusion de la chaleur le jour) pour me fournir le chauffage l'hiver.

    Est-ce réellement économique ? Et performant.

    Merci d’avance de votre attention
    Alinatea

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Accumulateur: demande de renseignements

    Bonjour,
    Avec un chauffage central au gaz oubli les accus élec, en plus si tu connaissais leur prix….

    Pour ma part à moins d’avoir une grosse conso en eau chaude par rapport au chauffage je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un ballon en plus, cela étale certes l’invest mais le fait augmenter sans doute aussi.
    Regarde du coté des prêts leur cours doivent être très bas surtout sur une courte durée, voir aussi prêt à taux 0 mais je ne sais pas si ta chaudière y a le droit.


    A+

  3. #3
    invite78416773

    Re : Accumulateur: demande de renseignements

    Bonjour

    Merci pour votre réponse (y comprit le message privée!)

    Ce sera en effet une chaudière de même type, les meilleurs serait à condensation mais cela risque d'être trop pour moi, j'ai du répit avec les beaux jours qui arrivent pour me donner le temps d'économiser.

    Bonne journée a vous

  4. #4
    chataxe

    Re : Accumulateur: demande de renseignements

    Bonjour,
    Si cela peut attendre c’est bien ainsi tu peux épargner et pas emprunter.
    Cela te laisse aussi le temps de trouver un bon chauffagiste (c’est ce qui est le plus important).
    Et tu fais l’installation en septembre ou octobre, mais tarde pas trop car c’est la dernière année des crédits d’impôts élevé donc cela risque de bousculer en fin d’année (j’ai bien dit risque pas de certitude).

    Pour le choix de la chaudière les condensations sont les plus économique (en gaz) mais attention que tes radiateurs soient suffisant car elle à besoin d’un retour d’eau à une température relativement basse pour condenser, sinon elle fonctionnera comme une simple chaudière basse T° mais en l’ayant payé plus cher.
    Si tu peux prend un petit ballon intégré (c’est pour le confort) et aussi si tu peux une chaudière au sol et non mural pour raison de maintenance et fiabilité, mais un peut plus encombrant et plus cher à la pose si actuellement tu as une murale.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. demande de renseignements
    Par invitee2ad0c7c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2009, 19h22
  2. demande de renseignements
    Par invitec1fe85b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 12h26
  3. demande de renseignements
    Par invite7b10bef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 21h48
  4. demande de renseignements
    Par invite209700c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h35
  5. demande de renseignements
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...