Pb échappement pour une chaudière à condensation à ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb échappement pour une chaudière à condensation à ventouse



  1. #1
    invite3da1803b

    Pb échappement pour une chaudière à condensation à ventouse


    ------

    Bonjour,

    Je dois installer une chaudière à condensation à ventouse chez moi, hors le tuyau d'échappement est trop court pour traverser mon mur jusque la chaudière.

    D'après le constructeur, il me faut une pente de 3 % pour ce tuyau qui échappe les gaz et aspire de l'air neuf (2 conduits).

    En fait, je me demande si je peux faire une rallonge flexible dans lequel cas, j'aurai du mal à garder la pente ? Pouvez-vous m'expliquer l'importance de cette pente ?

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Pb échappement pour une chaudière à condensation à ventouse

    Bonjour,

    Il vous faut soit un tuyau qui fait toute la longueur, soit une rallonge côté chaudière (si la jonction ne se trouve pas dans le mur). La pente est nécessaire pour l'eau de condensation revienne vers la chaudière, sinon, catastrophe assurée. Oubliez la rallonge flexible ! Mais il vous faut aussi raccorder le conduit de condensation vers les eaux usées. Après il faut faire la mise en route et une condensation, c'est un peu délicat, il faut des appareils de mesure O2, CO2 et CO.
    Soyez prudent !

  3. #3
    invited59c7c85

    Re : Pb échappement pour une chaudière à condensation à ventouse

    de quelle marque est ta chaudière ?? quelle puissance ?
    logiquement il ne te faut rien d'autre qu'une alonge de ventouse, a priori 25cm te suffirais !
    place ton terminat a travers ton mur, laisse dépassé de la longueure preconisée et met ta ralonge au niveau du bout manquant.

  4. #4
    invite3da1803b

    Re : Pb échappement pour une chaudière à condensation à ventouse

    Citation Envoyé par caillou Voir le message

    La pente est nécessaire pour l'eau de condensation revienne vers la chaudière, sinon, catastrophe assurée.

    Après il faut faire la mise en route et une condensation, c'est un peu délicat, il faut des appareils de mesure O2, CO2 et CO.

    Soyez prudent !
    Merci pour ces informations précieuses, connaissez vous les valeurs idéales à obtenir en terme de combustion (je connais juste les normes a ne pas dépasser !) et quels sont les paramètres importants à régler ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da1803b

    Re : Pb échappement pour une chaudière à condensation à ventouse

    Citation Envoyé par xavlou Voir le message

    de quelle marque est ta chaudière ?? quelle puissance ?

    logiquement il ne te faut rien d'autre qu'une alonge de ventouse, a priori 25cm te suffirais !
    Il s'agit d'une chaudière de marque VAILLANT.

    Effectivement, en poussant mes recherches, je me suis rendu compte que je pouvais trouver une rallonge mais ~110€ pour 1m, j'ai pas trouvé autre chose..

Discussions similaires

  1. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 07h56
  2. changer pour une chaudière à condensation
    Par invite138e890a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 15h01
  3. [Thermique] sonde ionisation chaudiere condensation gaz ventouse TIFELL
    Par invite73dd6ec5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 12h52
  4. [Thermique] panne chaudière frisquet condensation ventouse
    Par invite3637e56a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 11h47
  5. conseil pour une chaudière à condensation
    Par invite2b2833ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2006, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...