Experience avec une poele Max Blank?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Experience avec une poele Max Blank?



  1. #1
    invited37e9c53

    Experience avec une poele Max Blank?


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu énormement de choses à propos des poele recouvert de pierre olaire. Mais je n'ai rien vu concernant Max Blank
    Est ce que quelqu'un aurai déja acheté un poele Max Blank?
    Je m'interesse particulièrement aux modèles recouverts de pierre olaire et si possible avec four.
    J'aime bien par exemple le modèle Azzuro BF ou Toulouse BF.

    J'aimerai savoir si leur donnés technique sont avérées (chauffage de 30 à 200m2). Si l'utilisation du four est utile ou si c'est juste une sorte de jouet (comme me le disait un vendeur).

    Un vendeur m'a dit que si je veux etre plus flexible avec mes flambées le soir, je devrai plutot m'orienter vers un poele acier recouvert de pierre. Il dit que avec ca, je peux faire un feu pour le plaisir de 30 minutes, ou bien 2 ou 3h, selon mon envie.
    Par contre il dit que avec un vrai Poele de masse type Tulikivi, IL FAUT faire un feu pendant 2h, sinon on va encrasser le poele.

    Est ce vrai?

    Je ne suis pas sure de toujours avoir 2h à dedier au feu. Et puis etant sur la cote d'azur, il suffit parfois d'une heure de flambée pour avoir atteint une temperature agréable.

    Vos commentaires sont les bienvenus.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited37e9c53

    Re : Experience avec une poele Max Blank?

    J'ai parlö avec 2 differents vendeur de la region (Nice et Toulon). Les 2 me disent que un poele de masse ne serait pas adapté à la region d'Antibes. Ils disent que chez nous les temperatures changent si vite, que le soir quand l'humidité tombe et que le froid arrive, on mettrai trop de temps avant de ressentir la chaleur du PDM, et que au contraire quand il fera une belle journöe ensoleillé, le PDM chauffera encore et on aura donc trop chaud.
    Les vendeurs me conseillent donc fortement comme solution intermediaire de prendre un peole recouvert en steatite.
    Ex: Max Blank, Scan line Helia, Handöl 26 T

    Est ce que vous auriez des comentaires ä faire sur ces poeles?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. poêle odin de chez max blank
    Par invite86681dfd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...