Chauffage électrique : Que choisir ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage électrique : Que choisir ????



  1. #1
    invite22768b96

    Chauffage électrique : Que choisir ????


    ------

    Bonjour,
    j'habite dans le 06, presque en bord de mer, un appartement de 10 ans bien isolé. moitié sud, moitié nord
    Pour le moment, mon chauffage électrique est assuré par des convecteurs basiques, bas de gamme (type "grille pain !!!)
    Je souhaite les changer. Je n'ai pas confiance aux vendeurs, qui, soit n'y connaissent rien (ils lisent l'étiquette du produit), soit, pensent à leur stock, soit pensent à leur marge.
    Je n'ai pas confiance aux grandes marques commerciales, qui considèrent que leurs produits sont les seuls valables, les autres étant dépassés et dont les commerciaux ont tendance à vous suréquiper à des tarifs prohibitifs.
    J'ai confiance en vous, utilisateurs désintéressés, dites moi ce qui constitue, actuellement, le meilleur choix ?
    Rayonnant ? Inertie fluide ? Inertie seiche ? Chaleur douce ?
    Avant de vous solliciter, je me suis un peu documenté, je ne savais que choisir, maintenant, je le sais encore moins !!!
    Vous n'avez rien à vendre, je ne doute pas de votre objectivité. Merci de me consacrer quelques minutes
    Très, très cordialement.

    -----

  2. #2
    nightrow

    Re : Chauffage électrique : Que choisir ????

    Le rayonnant est une valeur sure :
    Il chauffe par rayonnement infrarouge, ce qui a pour conséquence de chauffer les masses de la maison (meubles, murs, vous ...) et pas trop l'air de la maison. Le confort est un peu similaire a un poêle. La diminution de consommation vient du fait que pour la meme sensation de chaleur, pas besoin de chauffer beaucoup d'air qui va d'abord aller s'accumuler au plafond.

    Le confort ainsi que la consommation sont ainsi sensiblement augmentés par rapport a des grilles pain (que j'ai chez moi, satanée location ...).

  3. #3
    guitout

    Re : Chauffage électrique : Que choisir ????

    Salut!
    Je te conseil aussi les rayonnants.
    Mais prends bien des mixtes.
    Convecteur/rayonnant.

    Comme ça tu as les qualitées des deux technologies.
    @+

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Chauffage, isolation - que choisir ?
    Par invite3b35d8dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 15h02
  3. quel chauffage choisir
    Par inviteebeb710e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 10h47
  4. Choisir son chauffage
    Par invitea694e394 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 17h52
  5. Choisir: Chauffage electrique ou mauvaise isolation
    Par LeLama dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...