fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fosse septique



  1. #1
    invite41c15cb7

    Unhappy fosse septique


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour les personnes qui me répondront, je suis locataire et j'ai des eaux usées qui s'écoulent dans mon sous-sol (à peu près 10 bassines de 10 litres, c'est ce que j'ai enlevé) qui proviennent sûrement de la fosse septique. Après avoir contacté mon assurance ces derniers m'ont envoyé un plombier. Il a voulu accéder à la fosse septique mais malheureusement son entrée était complètement bétonné et il n'a pu donc donné aucun diagnostique à moi-même et mon assurance. J'ai donc contacté aussitôt ma propriétaire qui jura ne pas savoir comment et pourquoi l'entrée de la fosse était inaccessible ( et en plus elle ne serait pas là avant le 5 juillet pour constater les dégâts et régler le probleme). Comment faire pour l'obliger à venir et dire la vérité et surtout régler ce problème de fosse, j'ai des odeurs insoutenables dans ma maison et je suis inquiète pour mes 2 enfants dont un nourrisson, est-ce que ce n'est pas dangereux pour eux de vivre avec cette puanteur? je suis vraiment inquiète...

    -----

  2. #2
    Goloiseblonde43

    Re : fosse septique

    Salut

    Ce n'est pas à toi de régler ça mais à ton propriétaire, les eaux usées peuvent apporter des bactéries et il n'est pas bon de rester longtemps dans cette situation.
    Si il ne veut pas bouger, appelle la DDASS.

  3. #3
    palus06

    Re : fosse septique

    C'est un cas de force majeure.
    Déjà tu constitues un dossier : courrier à la propriétaire, à l'assurance (dont tu gardes des copies), tu prends des photos de l'inondation, qui pourront éventuellement te servir.
    Et tu essayes de comprendre : d'où vient cette eau? est ce suite à un orage, ou est ce dès que tu tires la chasse. Qd tu fais couler l'eau dans la cuisine ou la SDB, ça fait pareil? Si tu comprends un peu mieux, peut être arriveras tu à limiter les inondations, et donc à rester qqs jours dans cette drôle de maison, sans en faire souffrir tes petiots. Du moins le temps de réparer!
    Ensuite, tu rappelles la proprio, jusqu'à ce qu'elle réagisse. Tu lui dis que tu as des enfants en bas âge, que tu vas appeler la DDASS, bref tu lui mets un peu la pression.
    Tu rappelles l'assurance , en lui demandant un plombier compétent, cette fois ci. Tu leur mets aussi un peu la pression, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que toi à en souffrir de cette situation.
    Je ne sais pas si pour une fosse septique, la vidange est à la charge du proprio ou du locataire.
    @+

  4. #4
    JFHL

    Re : fosse septique

    Bonjour,
    vraiment pas agréable comme situation...
    Prendre des photos et garder trace des échanges est souvent recommandé.
    Que la fosse ne soit pas accessible est absolument contraire à la loi.
    Que l'eau ressorte dans le vide-sanitaire peut signifier qu'elle est fissurée. Vu les quantités d'eau récoltées, ce n'est plus une fissure d'ailleurs.
    Je proposerai aussi comme source la conduite principale d'évacuation des eaux grises qui est percée, plus surement que la fosse.

    Sinon, pour répondre à Palus06, la charge du vidage de la fosse sceptique incombe au locataire.
    En campagne, c'est souvent le fermier du coin qui vient avec sa tonne à lisier et qui pompe tout ça en 5 minutes.

    J'espère que ta propriétaire va se bouger très rapidement. Même si elle n'est pas présente, elle peut très bien contacter un artisan de ses connaissances pour agir en son nom.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par invite9bedcd2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 17h26
  2. fosse septique
    Par inviteed78fec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h37
  3. fosse septique
    Par invite0c5b4800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h44
  4. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...