doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex



  1. #1
    invite5c5bdb60

    doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex


    ------

    bonjour

    doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex ?
    en effet ma maison possède des murs avec des briques de 30 cm de largeurs.
    dans le cas ou je devrais reposer de l'isolant , quel type et quel épaisseur devrais je mètre ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex

    Le siporex est comme la monomur, un mur en matériaux lourd dit isolant. La capacité isolante de ce matériaux est équivalente a 8cm de laine de verre. L'avantage est que cet isolant ne se tasse pas et il est reparti coupant la plus part des ponts thermiques.

    Effectivement, il serait interessant de renforcer l'isolation. Toutes fois l'inertie du siporex est tres interessante!
    Seule une isolation par l'exterieur serait envisageable pour garder tout l'interet de ce mur, par contre pas besoin de quelque chose d'énorme en isoant de 5 à 10cm de polystyrene +enduit suffi et te permettrait un tres grand confort au niveau inertiel mais aussi facture de chauffage

  3. #3
    chataxe

    Re : doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex

    Bonjour,
    Ou pour rester avec un matériau du même fabriquant : le Multipore mais autant mettre 10cm minimum voir mieux, 2 couches croisée de 6 ou 8 cm.
    A+

  4. #4
    toufig

    Re : doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex

    Bonjour.
    Je crois que le multipor ne se pose pas en plusieurs couches ( a confirmer j'en suis pas sur )
    14 cm sont nécessaire pour être éligible au crédit d'impôt.
    Chez moi , c'est prévu en une couche de 16 cm.
    Les 2 cm suplémentaires , c'est pour avoir la place des volet roulants qui seront fixes au menuiseries, elles mêmes posées au nu extérieur du mur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex

    J’ai une doc Multipor que m’a envoyer le revendeur, dessus ils indiquent le R suivant l’épaisseur et pour l’épaisseur 220 et 240 il est précisé que c’est en 2 couches, je suppose que cela doit être possible avec des épaisseurs moindre.
    Maintenant est-ce que c’est vraiment indispensable d’avoir 2 couches ? Pour moi, cela permettait de remédier à des petit défauts de jointement.
    A+
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    toufig

    Re : doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex

    Salut.
    Effectivement , en épluchant mieux les docs en ma possession , il est possible de poser plusieurs couches.
    En effet , ça limite les défauts , mais augmente le cout... déjà que c'est pas donné.

Discussions similaires

  1. Peut-on rajouter des voeux de logements à l'écrit sur le dossier social étudiant
    Par inviteb83670fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 17h09
  2. Rajouter des barres de mémoires
    Par invite962bb108 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 23h49
  3. collombage sur siporex
    Par dj_safi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 13h56
  4. rajouter de l'isolant
    Par tripat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 18h39
  5. la radio sur lecteur window média,comment rajouter des stations?
    Par invite378e0828 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...