Joint murs de brique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Joint murs de brique



  1. #1
    invitebacabdfe

    Joint murs de brique


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais réaliser les joints de mes murs, j'ai du ciment et du sable de rhin. Ces 2 matériaux sont-ils suffisant? Quelles sont les proportions à mélanger et de quelle consistance, fort sec...?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite594cc180

    Re : Joint murs de brique

    Salut
    Je dirais pas de solution miracle (normalement on dit 1 ciment / 3 sable) mais le dosage dépend principalement du ciment (les sacs ont leur dosage au dos)
    Assure toi de la finesse du sable et applique de préférence le matin ou en fin de journée pour éviter un séchage trop rapide

    C'est dommage que tu ai déja ton matériel sinon je t'aurais dit plutot de prendre du mortier batard prémélangé (ce que j'ai utilisé pour la maison)

    A plus

  3. #3
    inviteb2ea465c

    Re : Joint murs de brique

    Bonsoir, le mélange 1 ciment / 3 sable est particulièrement bien adapté, aussi un peu de chaux suivant les goûts. La poudre à joint conditionné en sacs facilite l'application sur le support et pour travailler proprement, par exemple, l'outil Le Tube Conique Expertensystem. Ne pas travailler sur un support ensoleillé.

  4. #4
    invite90bb2978

    Re : Joint murs de brique

    La chaux rend le mélange plus maléable. Pour les joints on travaille avec un mélange plutot riche en ciment (1/2) et surtout le mélange doit être relativement sec pour éviter de couler et de salir les briques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Murs-capteur : brique à bancher + terre
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 10h17
  2. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par invite6ae753cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
  3. Isolation acoustique murs de refend en brique
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 20h20
  4. murs anciens et cloison de doublage brique
    Par invite653e65d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 10h56
  5. Brique de 20 a joint mince qui se décolle
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 14h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...