Bonjour,
Je voudrais réaliser les joints de mes murs, j'ai du ciment et du sable de rhin. Ces 2 matériaux sont-ils suffisant? Quelles sont les proportions à mélanger et de quelle consistance, fort sec...?
D'avance merci.
-----
17/08/2009, 17h37
invite594cc180
Re : Joint murs de brique
Salut
Je dirais pas de solution miracle (normalement on dit 1 ciment / 3 sable) mais le dosage dépend principalement du ciment (les sacs ont leur dosage au dos)
Assure toi de la finesse du sable et applique de préférence le matin ou en fin de journée pour éviter un séchage trop rapide
C'est dommage que tu ai déja ton matériel sinon je t'aurais dit plutot de prendre du mortier batard prémélangé (ce que j'ai utilisé pour la maison)
A plus
15/10/2011, 19h48
inviteb2ea465c
Bonsoir, le mélange 1 ciment / 3 sable est particulièrement bien adapté, aussi un peu de chaux suivant les goûts. La poudre à joint conditionné en sacs facilite l'application sur le support et pour travailler proprement, par exemple, l'outil Le Tube Conique Expertensystem. Ne pas travailler sur un support ensoleillé.
15/10/2011, 20h48
invite90bb2978
La chaux rend le mélange plus maléable. Pour les joints on travaille avec un mélange plutot riche en ciment (1/2) et surtout le mélange doit être relativement sec pour éviter de couler et de salir les briques.