Chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau



  1. #1
    invite5941d0d1

    Chauffe eau


    ------

    Bonjours
    J'ai un chauffe eau De Dietrich de 200 litres que j'ai fait installer en 2000. Je voulais savoir combien de temps dur un chauffe eau en sachant que mon eau est calcaire. Comment son conçu ses chauffe eau. Les résistances sont elles isolées ou bien y'a t-il un risque que le chauffe eau explose?
    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Par expérience je fixe la durée moyenne de vie d'un chauffe-eau électrique à 10/12 ans, le traitement de la cuve est un élément de longévité. Par le passé De Dietrich proposait des cuves émaillées qui résistaient bien au-delà de cette moyenne.

    Le fait d'avoir une eau dure (calcaire) est normalement un gage de longévité, l'eau étant très rarement agressive (et) (ou) corrosive.

    Il faut veiller à ce qu' est été installé un ou deux joints isolants afin de limiter au maximum les courants électrolytiques ou électrochimiques (courants vagabonds) dangereux pour la cuve.

    Il faut vérifier sur la notice que le CE comporte une anode de protection, et dans ce cas penser à la vérifier tous les ans, la remplacer dés que son diamètre se réduit à 5 mm. C'est l'occasion d'éliminer les boues qui diminuent le rendement de la résitance.

    Il existe 2 types de résistances :
    - 1 " blindée " trempe dans l'eau seul elle est isolée électriquement bien en tendu,
    - 2 " stéatite " se trouve placée à l'extérieur dans un tube appelé corps de chauffe, l'isolation électrique est la stéatite, l'avantage est qu'il ne faut pas vider le CE pour la remplacer.

    Dernière réponse, le CE est protégé par un thermostat de sécurité qui empêche la surchauffe en cas de défaut du thermostat. Ce sont des sondes dans le cas d' " ACI" ceci pour la température. Un groupe de sécurité composé d'une vanne d'arrêt eau froide d'un clapet anti-retour sur celle-ci et d'une soupape de sécurité tarée à +/- 7 b s'ouvre dès que cette valeur est atteinte.

    Cordialement,

    Marc.

    Elles ne sont
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 16h35
  2. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 17h32
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 13h51
  4. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h34
  5. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...