projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé



  1. #1
    invite071c740e

    Smile projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé


    ------

    bonjour à tous,

    mon projet d'aménagement des combles commence par l'isolation complète de la toiture.

    Mon choix de matériaux s'était arrêté sur de la laine de roche posée en deux couches entrecroisées : Résistance thermique totale de 5,5 décomposée en 6cm de laine de roche rockwool à R = 1,5 entre chevrons et 16 cm de laine de roche rockwool à R = 4 posée entre pannes.

    Je viens de découvrir le polystyrène extrudé : que pensez-vous de ce matériau ... quel est son rapport qualité / prix ? je pense à l'entreprise ### ....

    j'ai 140 m² de toiture à isoler.

    Faut-il bannir absolument la laine de verre ?
    mon choix ne porte pas sur les isolants minces.

    En vous remerciant tous de vos futures réponses ...

    Kev

    -----
    Dernière modification par Linn ; 07/10/2009 à 08h25. Motif: nom

  2. #2
    epierre

    Re : projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé

    le poly extrudé est bien, R=2,8 pour 100 d'épaisseur donc un poil en dessous de la LdV, un peu plus cher, par contre il s'emboite, il peut se clouer, il est léger ...

    évite les isolants minces, il te faudrait gérer cela en complément (avis CSTB) d'une autre isolation, avoir une lame d'air et éviter les trous...

  3. #3
    invite071c740e

    Re : projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé

    merci pr ta réponse epîerre ...

    le polys.extrudé est-il un bon isolant acoustique ? .... une combinaison laine de roche entre chevrons et polys extrudé en croisé est-il envisageable ?


    encore merci

    kev

  4. #4
    epierre

    Re : projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé

    sur l'aspect accoustique, on voit meilleur que le laine de verre/roche, mais aucune mesure...

    par exemple tu as l'avis technique CSTB sur l'usage, et vu que les panneaux s'emboitent, tu n'as pas besoi de "croiser" comme la LDV

    avis_tech_sark.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Polystyrene extrudé ou laine de roche?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/10/2009, 18h53
  3. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
  4. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 14h25
  5. isolation toiture: poussières laine de verre
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2008, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...