Bonjour à tous
Une connaissance possédant une cabane pour la vente de marrons chauds dans la rue me demande de lui installer une évacuation de la fumée pour les jours de grands froids pendant lesquels ils est obligés de cuire les marrons à l'intérieur au charbon de bois .
Cette cabane fais approximativement 1m60 de profondeur sur 2m50 de long avec une hauteur légèrement supérieur à un homme debout .
J'ai fais un petit schéma que je vous transmets en pièce jointe , ne rigolez pas de la simplicité de celui-ci , mais c'était surtout pour mettre une échelle par rapport à la taille du personnage .
La cuisson des marrons est symbolisée par les 2 ovales et au-dessus de ceux-ci se trouve un trou dans la paroi de 13cm de diamètre à l'intérieur de la cabane et un trou de 13cm de diamètre à l'extérieur .
Le but étant d'extraire la fumée ainsi que les "polluants" produits lors de la cuisson des marrons de l'allumage jusqu'à la fin .
Le système doit tenir la chaleur car la personne avait installé une ventilation de salle de bain , mais le boitier a fondu .
Ne sachant pas quoi choisir , je me tourne donc vers vous pour m'aider .
J'ai éventuellement trouvé une solution , si vous tapez le numéro d'article 390456 sur le site https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/home.do?shop=CH , vous verrez le ventilateur qui pourrait être pas mal à mon avis .
Merci d'avance de votre aide .
Bonne journée
-----