Amenager grenier en chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Amenager grenier en chambre



  1. #1
    invite52f47b19

    Amenager grenier en chambre


    ------

    Bonjour,

    Je désirerai aménager mon grenier en chambre pour l'un de mes fils.
    Le toit est un bi-pente classique avec tuiles et un petit film plastique de protection d'un côté et un enduit bitumé de l'autre.
    Une entreprise va me réaliser la pose d'un Velux et l'agrandissement de la trémie d'accès.
    Je souhaiterai essayer ( je suis pas bricoleur) de faire le reste ; isolation, électricité et habillage.
    Je dois aussi mettre un plancher car il n'y en a pas pour le moment, on marche sur les poutres.

    Que me conseillez-vous pour bien isoler ? (astuces pour la pose ?)

    Je compte mettre du parquet flottant, que mettre comme plancher léger mais solide en dessous ?

    Lambris et placo mis à part, des idées pour l'habillage ?



    Merci de vos réponses.

    BOD.

    -----

  2. #2
    invite6b21bb37

    Re : Amenager grenier en chambre

    Bonjour

    Je viens de realiser la même chose chez moi.
    Tout d'abors je te conseillerais de mettre en place un isolant acoustique (laine de roche) dans le plancher surtout si la chambre est située au dessus d'une piece potentiellement bruyante. Pour le plancher prévoir des dalles d'agencement de type OSB et avec eventuellement interposition de liege sur les poutres pour améliorer l'acoustique.
    Pour l'isolation des murs et du toit je te conseil des panneaux rigides, ils se tiendrons mieux dans le temps contraiement aux rouleaux : prévoir 30cm.
    Avant d'isoler le toit, il faut s'assurer que ce dernier sera ventilé : il faut une lame d'air ventilé de 2cm sous les tuiles (vérifier que le toit possède des chatieres ou un faitge ventilé avec égout ventilé).

    J'ai vi dernierement chez un archi des murs habillés en OSB, cela donne un coté assez moderne : à voir

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Isolation d'un sol aménager en bureau
    Par Zorkoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2010, 23h41
  2. Le grenier #10
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 12h53
  3. Le grenier #11
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 12h48
  4. Le grenier #9
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2007, 09h55
  5. [Le grenier] #4
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...