probléme cheminée double face m design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probléme cheminée double face m design



  1. #1
    invite1081ba64

    Exclamation probléme cheminée double face m design


    ------

    bonjour a tous
    pour commencer je m'appel anthony, j'ai 25 ans et j'ai un trés gros soucis avec ma cheminée.
    Elle a été montée en février 2009 et depuis je n'ai que des soucis.
    C'est une double face et elle ne chauffe pas du tout et en plus elle fume.
    Elle n'a jamais fonctionnée.
    Dés que l'on ouvre une fenétre pour chauffer un tout petit peu la piéce, une fumée sort de l'autre coté ( vitre fermée ) et elle passe par dessus cette vitre.Donc déja il y a un gros soucis de ce coté la.
    De plus, c'est un foyer qui sort entre 10 et 15 kw de chauffage et sa ne chauffe meme pas une piéce de 25 m² donc deuxiéme gros soucis.

    Suppression d'un passage hors charte.
    JPL, modérateur


    De plus c'est mon seul moyen de chauffage donc A L'AIDE

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/11/2009 à 21h48.

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : probléme cheminée double face m design

    Bonsoir ,
    Quelle est le type de cheminée ? Comment est le conduit ? Comment est votre maison ? L'installateur a t-il ménagé une arrivée d'air ? Votre bois est-il bien sec ? Avez-vous lu tous les fils qui traitent des feux de bois ?
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    Votre installateur a une garantie decennale, donc il doit constater et faire le nécessaire.
    Avez-vous des photos de votre installation ?
    Vous dites : "Dés que l'on ouvre une fenétre pour chauffer un tout petit peu la piéce". Je n'ai jamais vu ouvrir une fenêtre pour chauffer une pièce !!!
    Le conduit est bouché ? Vos arrivées d'air sont-elles ouvertes ? Votre bois a t-il plus de 2 ans de séchage ? Votre cheminée est neuve ou a t-elle déjà servi ? Comment est-elle (boisseau, conduit...) ?

  3. #3
    chataxe

    Re : probléme cheminée double face m design

    Bonsoir,
    +1 pour Moire
    Ce que tu appelle fenêtre c’est l’une des portes de l’insert c’est ça ?
    A+

  4. #4
    invite1081ba64

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonsoir ,
    Quelle est le type de cheminée ? Comment est le conduit ? Comment est votre maison ? L'installateur a t-il ménagé une arrivée d'air ? Votre bois est-il bien sec ? Avez-vous lu tous les fils qui traitent des feux de bois ?
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    Votre installateur a une garantie decennale, donc il doit constater et faire le nécessaire.
    Avez-vous des photos de votre installation ?
    Vous dites : "Dés que l'on ouvre une fenétre pour chauffer un tout petit peu la piéce". Je n'ai jamais vu ouvrir une fenêtre pour chauffer une pièce !!!
    Le conduit est bouché ? Vos arrivées d'air sont-elles ouvertes ? Votre bois a t-il plus de 2 ans de séchage ? Votre cheminée est neuve ou a t-elle déjà servi ? Comment est-elle (boisseau, conduit...) ?
    alors pour répondre aux questions:
    le conduit est un poujoulat en 300 de diametre
    ma maison est une longère
    l'instalateur a bien aménager une arrivé d'air dans la piéce et non sous la cheminée
    on bois est bien sec.c'est du charme et du chéne qui a 4 a 5 ans de séchage
    en fait j'ouvrai une fenétre pour que l'air chaud aille un peu dans la piéce car si je la laisse fermée, aucune chaleur ne va dans ma cuisine.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,
    +1 pour Moire
    Ce que tu appelle fenêtre c’est l’une des portes de l’insert c’est ça ?
    A+
    oui c'est bien sa
    comme c'est une double face, je peut les ouvrir chacune séparément mais dés que j'en ouvre une, sa fume de l'autre coté
    Dernière modification par Linn ; 14/11/2009 à 09h55. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ff26f5e

    Re : probléme cheminée double face m design

    Bonjour,

    Ceci n'est pas une solution sur votre problème de cheminée mais une confirmation du problème de chauffage, fumé dans la maison dès l'ouverture d'un côté, avec le foyer double face de Mdesign. J'ai fait installé le foyer en 2008 et après pression sur l'installateur de la Rochelle, confirmé par Mdesign, il a mis une entrée air venant de l'extérieur sous le foyer etil a remplacé le sortie fumé par un tuyau diamètre de 30cm. Il a constaté que le bois était bien sec. Depuis il n'a pas pu chauffer correctement non plus. L'entrée air était en rélation avec l'air chauffé. J'ai fait le nécessaire pour que ça se mélange plus. Mais le problème est toujours là de fumée et que le foyer chauffe pas comme prévu. J'espère que pour vous le problème est réglé. Si c'est le cas je veux bien savoir comment je peux resoudre le problème avec ce foyer. Le design c'est bon mais si ça ne fonctionne pas comme promis par le constructeur c'est moins bon. Je suis curieux si votre problème est résolu.

    Rolf Constandse

  7. #6
    Clair31

    Re : probléme cheminée double face m design

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Je ne sais pas si anthoR1 va répondre (dernière activité sur le forum nov 2009 )
    Choisir un foyer double face pour l'aspect, pourquoi pas, mais pour du chauffage c'est une autre histoire.
    En effet, les grandes surfaces vitrées ne permettent pas de concentrer la chaleur dans le foyer comme dans un poêle rond avec revêtement métallique ou des plaques thermiques, d’où une mauvaise combustion,un rendement médiocre et une forte pollution avec en prime des vitres noires très rapidement.
    De plus en ouvrant l'une des vitres la chaleur du foyer doit encore diminuer sensiblement, dans cette configuration le rendement est plus proche d'une cheminée ouverte que d'un poêle.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 29/10/2011 à 09h38.

Discussions similaires

  1. insert double face
    Par max2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2021, 07h44
  2. Foyer de cheminée M Design
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2012, 18h31
  3. foyer double face: efficace?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 22h02
  4. Double face ARES
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...