cherche info pour mettre du placo sur liteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cherche info pour mettre du placo sur liteau



  1. #1
    inviteb3359700

    bonjours
    je suis en constuction d une maison a ossature bois ...5 eme mois de construction..
    voila je cherche des info ou quelqu un qui pourrai me rassurer...
    j ai decidé et conseillé pour mettre mon placo des mur exterieur sur tasseau...comme sur la photo jointe...
    j ai mit mes liteau rabottés avec les dimentions 27/50....tous les 40cm ..placé horizontalement ....
    ma question est il y a t-il un gros risque pour le placo fissure avec le temps ???je sais qu une ossature travail un peu ...faut-il s inqueté??
    MERCI POUR VOS INFO
    YANNIG BRETAGNE

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 07/12/2009 à 10h07. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : cherche info pour mettre du placo sur liteau

    Bsr'

    Du placoplatre

    Il ne me semble pas en avoir déjà vu en ext. d'une MOB.

    Il me semble que l'on doit poser de l'OSB ou du CTBH pour faire le contreventement, est-ce de cela que vous parler

  3. #3
    inviteb3359700

    Re : cherche info pour mettre du placo sur liteau

    le placo est a l interieur de la maison en dernier revetement...
    je parlai des murs exterieur de la maison...
    comme sur la photo

  4. #4
    inviteb3359700

    Re : cherche info pour mettre du placo sur liteau

    pas d info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : cherche info pour mettre du placo sur liteau

    Bonjour ,

    Si l'ossature est correctement dimensionnee (reprises de charge correctement evaluees)et que le bois est sec<18%,il n'y a pas de raison d'avoir de fortes variations.

    Le point a surveiller c'est aux jonctions en tete de plaque au plafond ,et aux angles .

    Perso je n'utilise pas de placo mais du fermacell et je termine les points singuliers et les liaisons bois ferma au mastic pu ou avec une baguette pour cacher un joint de variation dimensionnel! .

    Par contre de scotcher vos Fv avec du ruban adhesif rouge ce n'est pas terrible dans le temps!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    inviteb3359700

    merci pour vos info phil ...
    j ai un plafond supendu ...je vais sens doute laisser un jour de 2 cm entre le placo et le plancher...de toute facon le plafond reviens en recouvrement sur le haut de la plaque...
    merci pour vos info c est une bonne idée ca...

    Citation Envoyé par yag29 Voir le message
    merci pour vos info phil ...
    j ai un plafond supendu ...je vais sens doute laisser un jour de 2 cm entre le placo et le plancher...de toute facon le plafond reviens en recouvrement sur le haut de la plaque...
    merci pour vos info c est une bonne idée ca...
    pour le ruban rouge ..je vais le recouvrir par un autre adapter...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 07/12/2009 à 15h34. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. Cherche info sur cablage
    Par Phil Vaillant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 11h15
  2. entre placo et thermopierre, possibilité de mettre de la ouate de cellulose ?
    Par invite2ee3c3f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 14h49
  3. Cherche conseil SVP pour mettre mot de passe sur PPoint2007
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 17h26
  4. SVP cherche aide pour mettre Gif animator en français
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...