fonte fendue, au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fonte fendue, au secours



  1. #1
    wapatapa

    fonte fendue, au secours


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un poële à Bois Arco en août 2008, au bout de 6 mois d'utilisation , la plaque en fonte qui est sur le dessus du poële était fendue de partout et a été changé en passant par la garantie.

    Je me suis rendu compte il y a 15 jours, que les plaques en fonte qui constituent les parois intérieurs de mon foyer sont pour l'une, complètement désagrégée au fond et pour l'autre fendue en son milieu et là le fabricant me dit qu'il s'agit d'usure et qu'il faut que je paie les plaques en fonte neuves pour un montant de 300 € sans la main d'oeuvre pour la pose alors que mon poële est encore sous garntie, l'un d'entre vous a-t-il des conseils à me donner ?

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : fonte fendue, au secours

    Slt'

    C'est pas top son état après si peu d'utilisation.

    Comment fonctoinne t'il ? a fond ?

    Avez-vous un bon tirage ? Pas de trop ?

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : fonte fendue, au secours

    Bonjour,
    Dans les poeles en fonte il NE faut JAMAIS pousser le feu si les plaques ne sont pas assez réchauffées ! il faut toujours démarrer en douceur pendant quelque temps avant de pousser le feu ! aussi il faut faire un rodage très prudamment lors de la première mise en service ce qui n'apparement pas été fait ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    invite39cecf0b

    Re : fonte fendue, au secours

    Bonjour,

    J'ai un probleme proche de celui de wapatapa.

    J'ai acheté mon poele en Décembre 2008, il s'agit d'un colmar2 de chez Supra.
    Depuis deux semaines une fente est apparue au dessus. Je l'ai nettoyé pour mieux voir toutes les plaques sont fendues.

    Sur la garantie, il parle d'une exception en cas d'exces de tirage. Comment savoir si c'est mon cas?

    J'utilise du bois condensé. Est ce que cela peut avoir une incidence?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wapatapa

    Re : fonte fendue, au secours

    Le démarrage en douceur lorsque la fonte est froide, je ne savais pas et j'ai bien relu lanotice du poêle et rien n'est mentionné dessus à ce sujet.
    J'ai envoyé un mail au fabricant lundi mais je n'ai pas encore de réponse. Toujours est-il que j'arrive tout juste à avoir 18 degrés dans la pièce où se trouve le poêle, du coup, cela va être difficile de le faire moins chauffer...
    Pour le tirage, tout va très bien, m^me trop bien : j'ai été obligé de faire rajouter une clé de tirage sur le conduit au dessus du poële car la nuit, le bois brûlait beaucoup trop vite.

Discussions similaires

  1. Refaire une soudure à l'étain fendue sur ma gouttière
    Par invitec8a481f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2009, 08h40
  2. [Divers] Vitre table induction fendue
    Par farani dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 12h57
  3. fonte GS
    Par invite052483ae dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 21h47
  4. Scholtès table de cuisson fendue
    Par invite6c0a7051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 12h03
  5. température de fonte
    Par invitefffffe98 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...