bonjours a tous,
voila je possede une instalation type hydroaccumulation 2000l avec un module de depart chauffage tout en un dont je n'ai pas la marque
en resumé il se compose d'un block avec circulateur grundfoss alpha+ d'une vanne trois voies motorisé de 2 termometre allé retour et d'un bipasse de recuperation des eaux de retour le tout dans un coffret isolé noir.
mon interrogation porte sur le bon fonctionnement de celui ci
en effet j'ai un delta de 8 sur une instalation uniquement en haute temperature par exemple en mode confort 20° j'ai depart 55 retour 47 passage en mode eco 18° depart 35 retour 27
mais la vanne 3 voie s'ouvre quand meme environ d'un quart se qui me fait penser qu'elle n'utilise pas assé les retour pour faire son melange du coup je fournis 55 ou 35 mais les retours se font en bas de ballon??
j'ai essayé de modifier les vitesse de circulation sans grand changement ce circulateur n'a pas besoin de soupape differentiel il modul en fonction de la pression allé et il a une courbe de reglage de mini a rond intermediaire a maxi il dise en notice rond pour 90% des instalation radiateur et presque maxi pour planché chauffant?
mon delta est il bon ?sachant que je ne suis pas trop surdimentionné en radiateur (alu de 1000 a 3000 w sur 6 radiateur le tout monté en PE de 18)?
-----