Bonjour,
Je viens vers vous pour demander de l'aide.
Nouveau propriétaire d'une maison neuve, nous avions un chauffage électrique basique (convecteurs et radiants).
Démarchés par une société qui installe des PAC, nous avons fait l'erreur d'accepter un contrat....
L'installation a eu lieu mercredi 10/02/10 (il y a 3 jours) et rapidement nous nous sommes rendus compte qu'elle ne respectait pas ses promesses. Il fait péniblement 18° dedans et elle se met constamment en dégivrage.
J'ai passé des heures à lire vos posts et j'en conclu que l'air extérieur est trop froid (-2°C) pour qu'elle nous chauffe la maison.
Si j'ai bien compris, c'est une résistance électrique qui prend le rélais donc pas vraiment génial.
Par ailleurs, j'ai lu que la PAC était efficace et économique lorsque les T° étaient plus hautes (au-dessus de 3/4 °C).
Ma question est: comment utiliser intelligemment ma PAC. Quand il fait très froid dehors, dois-je ajouter en plus mon chauffage électrique ou alors ne mettre "que lui" ?
Vers quelles T° ne mettre que la PAC ?
Je suis un peu perdue et jeune propriétaire donc pas habituée...
On va surement investir dans un poele d'ici qlqs hivers mais pour l'instant...
J'ai surtout le sentiment de mettre fait avoir. On peut assumer le crédit pour la PAC si notre mensualité EDF baisse comme on nous a promis. Si ce n'est pas le cas...
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je sais aussi qu'avant de penser à chauffer, il faut penser isolation. Ca aussi on se documente...
-----