Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?



  1. #1
    invitef6a9912a

    Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?


    ------

    Bonjour
    je suis en train de faire construire avec des briques alvéolées de 20 cm sur lesquelles on doit rajouter 14 cm de laine de verre.

    Mais le faible déphasage et leur "probable" nocivité, me fait regarder vers la laine de bois flexible type Homatherm.

    http://www.naturellementimbattable.com/

    Le problème est la fixation de la laine de bois ??? peut on la fixer de la meme façon que la laine de verre ou doit on a tout prix l'insérer entre des chevrons en bois ??

    merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construct

    euh... on avait fait le tour de la question ici = http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2653310 et autres posts suivants...

    ossature bois /laine de bois + carrobric pour l'inertie ..ca ne marche donc pas ?? ou c'est une question de budget ??

  3. #3
    invitef6a9912a

    Re : Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construct

    Comme tu me l'avais si bien conseillé, j'étais parti sur laine de bois + carrobric. (140mm + carrobric de 50mm)

    Puis une fois le chiffrage fait, la plus valus de 15000 euros ne pouvait être financée..

    J'avais le choix entre gardé le déphasage de la laine de bois ou l'inertie de la brique
    J'avais choisi l'inertie de la brique donc on devait mettre : 14 cm de laine de verre (GR32 d'isoverre) + carrobric de 5.


    Mais le constructeur m'a dit jeudi dernier que le fournisseur des menuiseries (fenêtres) ne savait pas faire des "tapés" de 19 cm...

    Donc voila que je fais le chemin inverse en lui demandant de mettre de la laine de bois à la place de la laine de verre et de laisser tomber le carrobric. Mais n'ayant pas d'expérience dans la laine de bois il ne sait pas vraiment la poser.

    Je pense que je vais surtout laisser tomber le combiné solaire en chauffage pour rester qu'au gaz + juste au chaude sanitaire solaire, comme ca j'aurais au moins economisé 10000 euros que je pourrais mettre dans l'isolation.

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Maison ossature bois à isolation laine de verre
    Par Blueskies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 08h09
  3. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  4. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...