Alimentation GAZ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alimentation GAZ



  1. #1
    J.Charles

    Alimentation GAZ


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis à la recherche d'informations concernant l'alimentation gaz pour une chaudière depuis le coffret/compteur.

    C'est un sujet assez sensible, plus que ce que je pensais car toucher au réseau gaz semble être réservé aux professionnels.

    Je compte faire changer ma chaudière FIOUL par une chaudière gaz à condensation pour moultes raisons, et il se trouve que je dois refaire l'alimentation depuis le coffret vers la future chaudière.

    J'ai compris plusieurs règles : brasure à l'argent sur du raccord de commerce uniquement (pas de cintrage, pas de raccord maison etc ... ). Par contre j'ai cru comprendre que le cuivre GAZ n'était pas le meme que le cuivre pour l'eau ? Mais je ne trouve pas de confirmation à ce sujet.

    Il faut que je "prépare" le cheminement entre le coffret et la cave dans ma maison et je réfléchis aux différentes contraintes ... le but étant de préparer le travail pour le chauffagiste afin d'alléger un peu la facture !

    Merci d'avance pour vos éventuelles idées sur la question, je pense que j'en aurais d'autres qui viendront ensuite.

    J.Charles

    -----

  2. #2
    redgeu

    Re : Alimentation GAZ

    Bonjour,
    de ce que j'en sais
    tuyau PEHD autorisé enterré dans le jardin puis raccord mécanique à 1m de l'entrée dans la maison.
    robinet de coupure juste avant l'entrée ou juste après dans le batiment.
    A mon avis le Cuivre est le même pour l'eau ou le gaz.

    tu trouveras des infos sur le site qualigaz dans les choses à vérifier avant contrôle
    http://www.qualigaz.com/category/cer...s_prestations/ (lien "référentiel à droite)

    cordialement
    Redgeu

  3. #3
    J.Charles

    Re : Alimentation GAZ

    Merci pour ces premiers éléments de réponse ... par contre c'est le "A mon avis" concernant le Cu Gaz et Eau pareil qui m'ennuye

    Je cherche à en être tout à fait sûr.

    Pour le PEHD jusqu'à 1m de toute construction je ne suis pas concerné parce que le "coffret" est dans mon salon, et devrait, un jour, finir sur le mur de facade de la maison, donc je suis forcément au cuivre (malheureusement).

    J'en profite pour poser une autre question qui n'est pas très éloignée mais savez-vous si les entreprises à même de poser un raccord électrosoudé sur mon arrivée d'eau sont "courantes" ? car j'ai (aussi) modifié mon arrivée d'eau et je dois "enterrer" le raccord entre l'ancien PE (vers compteur) et nouveau PE vers réseau d'eau de la maison.

    J'ai mis un raccord à visser laiton mais j'ai moyennement confiance et je voudrais faire poser un raccord solide avant de refermer le regard à tout jamais

    Merci d'avance.

    J.Charles

Discussions similaires

  1. Alimentation gaz chaudiere
    Par invitea2f16df0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 21h28
  2. [Blanc] Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2009, 21h58
  3. [Thermique] Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2007, 00h45
  4. [Blanc] changement alimentation gaz cuisinière
    Par invite3858ee0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h05
  5. Chauffe bain Chaffoteaux Senseo 13L : Alimentation gaz
    Par invitece5193a0 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2004, 00h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...