Plancher chauffant collecteurs Rehau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plancher chauffant collecteurs Rehau



  1. #1
    invitedd9bc0f8

    Plancher chauffant collecteurs Rehau


    ------

    Bonjour,
    j'ai installé chez moi un système de plancher chauffant rehau à fluide caloporteur et arrive à la phase de réglage des débit. J'ai à ma disposition un réglage sur l'arrivée d'eau (partie rouge)et sur le retour d'eau (partie bleu) pour chacune des pièces de ma maison. En me reportant à l'étude, il ne suffit plus normalement qu'à régler ces débits grâce à la clarinette transparente sur le retour (partie bleu). Et c'est là qu'intervient ma question. Je suis censé devoir régler mon débit Salle à manger à 239 l/h or quand je tourne la clarinette le curseur rouge reste en bas alors qu'à mon sens il devrait monter dans la clarinette. J'ai essayé d'effectuer le même réglage pour d'autres pièces et même résultats. Pouvez-vous m'indiquer où ai-je commis une erreur? Faut-il bien dévisser la clarinette pour augmenter le débit? Sinon pouvez-vous m'indiquer en différentes étapes le moyen de régler ce fameux collecteur? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Plancher chauffant collecteurs Rehau

    Bonjour
    Je suis équipé avec une autre marque que vous.

    1° Avez-vous ouvert (complètement) les arrivées ?

    Les deux réglages ne sont pas à utiliser simultanément mais servent en position complètement Fermé à isoler chacune des boucles.
    Pour que le réglage soit possible d'un côté des boucles, il faut certainement ouvrir l'autre, de préférence complètement.

    2° Avez-vous bien purgé les boucles ?
    Une grosse bulle d'air dans une partie verticale empêchera tout début de circulation.
    Cordialement.

  3. #3
    invitedd9bc0f8

    Re : Plancher chauffant collecteurs Rehau

    Les arrivées d'eau sont totalement ouvertes. Il y a bien une circulation du fluide dans les circuits puisque le sol est tout de même chaud dans les pièces (Dans certaines plus que dans d'autre et c'est bien le problème). Par contre je n'arrive pas à voir le débit puisque les curseurs rouge sont toujours en position basse. Le circuit complet a bien été purgé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à visualiser le débit sur mon collecteur.

  4. #4
    behache

    Re : Plancher chauffant collecteurs Rehau

    Re bonjour
    - Bien relire les notices,
    - Comprenez vous comment fonctionnent physiquement les curseurs ?
    - ne sont-ce pas plutôt des "mesureurs " de débit ?
    - leur sens de montage actuel permet il leur fonctionnement normal? ne sont ils pas à contre courant ?
    - l'eau circule-t-elle bien dans le sens prévu ?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49312a9b

    Re : Plancher chauffant collecteurs Rehau

    Bonjour,
    Si tu ferme toutes les autres boubles sauf une est ce que le curseur monte?
    repères la position des molettes avant de fermer les boucles.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant rehau
    Par invite43b53c33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 17h18
  2. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...