Film derrière radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Film derrière radiateur



  1. #1
    invitea871ec52

    Film derrière radiateur


    ------

    Il est possible d'acheter des films à coller derrière des radiateurs pour optimiser la diffusion de leur chaleur.
    Est-ce que cela marche vraiment ?
    Est-ce qu'un film alu tout bête fonctionne pareil ?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Film derrière radiateur

    Bonsoir.

    J'ai mis une couche de 3mm de polystyrène recouvert d'une feuille alu, c'est un produit que l'on trouve en grandes surfaces, le gain n'est pas discernable sur la facture, mais il existe, le mur est réellement moins chaud derrière.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invitea871ec52

    Re : Film derrière radiateur

    Et j'imagine que c'est plus économique et plus efficace que le film tout fait ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Film derrière radiateur

    Re,

    Mal compris, j'ai mis le produit tout fait que l'on trouve en GSB.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea871ec52

    Re : Film derrière radiateur

    Effectivement, j'avais compris qu'il s'agissait d'une composition personnelle de polystyrène et d'alu.
    J'imagine toutefois que c'est possible de faire son propre film

  7. #6
    Clair31

    Re : Film derrière radiateur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pascaleco Voir le message
    Effectivement, j'avais compris qu'il s'agissait d'une composition personnelle de polystyrène et d'alu.
    J'imagine toutefois que c'est possible de faire son propre film
    Oui on peut toujours, mais pour le prix, ce n'est pas la peine de se faire du cinéma ........ ok, mais je n'allais quand même pas la louper, non? bon

  8. #7
    invitea871ec52

    Wink Re : Film derrière radiateur

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Oui on peut toujours, mais pour le prix, ce n'est pas la peine de se faire du cinéma ........ ok, mais je n'allais quand même pas la louper, non? bon
    Joli !
    (j'explique pour ceux qui n'aurait pas suivi... le film : film... cinéma )

  9. #8
    Clair31

    Re : Film derrière radiateur

    Bonjour,
    Je revient sur ce sujet, mais disons un peu plus sérieusement.
    Pour me faire pardonner? Non même pas.
    Le film aluminé sert essentiellement a renvoyer le rayonnement vers l'avant du radiateur.
    Ce type de film est donc utile dans le cas de radiateurs rayonnant un minimum, mais avec de vulgaires grilles pain qui chauffent a plus de 90% par convection, pas vraiment d'intérêt, a part la réactivité.
    En allant plus loin, le chauffage du mur par rayonnement n'est pas complètement perdu non plus, enfin ça dépend de sa structure et de sa localisation.
    Si le radiateur est fixé sur une cloison intérieure, la chaleur sera dissipée dans l'habitation donc récupérée a 100%, mais avec un peu moins de réactivité et de précision, exemple si le radiateur de la SDB chauffe aussi les WC par le mur, toute l'energie n'est pas perdu, mais le besoin: chaleur dans la SDB est moins bien pris en charge.
    Si le radiateur est fixer sur un mur extérieur massif isolé par l'extérieur, aucune perte non plus.
    Si le radiateur est fixé sur un mur extérieur avec ITI (ou pas isolé), perte plus importante l'isolant étant incapable de stocker la chaleur finira par la transmettre au mur derrière l'isolant qui en contact avec l'extérieur.....
    A+

  10. #9
    invitea871ec52

    Re : Film derrière radiateur

    En conclusion, il vaut donc mieux réserver cette installation pour les murs extérieurs (peu isolés) de préférence pour les radiateurs rayonnants.
    Dans mon cas, c'était pour des convecteurs.

Discussions similaires

  1. Réflecteur de chaleur derrière un radiateur
    Par inviteae2ad521 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2015, 18h15
  2. comment rallonger les tuyaux d'un radiateur pour isoler derrière ?
    Par invitef71f5e22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2010, 12h27
  3. gain pour panneau reflecteur de chaleur derriere radiateur?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 19h07
  4. Derrière le soleil
    Par invite6ef33720 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 11h26
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...