thermographie à infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thermographie à infrarouge



  1. #1
    invite4cc7cde2

    thermographie à infrarouge


    ------

    Suite à des problèmes d'isolation dans une construction récente en ossature bois avec bardage, on m'a conseillé de faire réaliser éventuellement un contrôle thermographique à infrarouge pour connaitre les défauts d'isolation de la construction;
    Je recherche des informations sur cette technique ainsi que sur le test d'infiltration ou d'étanchéité à l'air (pour quel coût ?)

    merci de vos réponses

    jufanpi

    -----

  2. #2
    invitec865bac1

    Re : thermographie à infrarouge

    la Thermographie Infrarouge est une Technique permettant d’obtenir au moyen d’un appareillage approprié l’image thermique d’une scène thermique dans un domaine spectral de l’infrarouge , vous pouvez avoir une description détaillé de principe de fonctionnement sur http://www.sc-ing.com/2012/03/defini...ipe-de-la.html
    je pense que le sujet est très ancien , mais sa peut aider quand même d'autres membres.

Discussions similaires

  1. Location ou prestation de service Thermographie Infrarouge
    Par invitec215aece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/03/2009, 16h59
  2. AIDE !! TIPE thermographie infrarouge et électronique
    Par invite60afc46e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 10h50
  3. Thermographie infrarouge
    Par invite5c5bc7df dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 22h31
  4. question THERMOGRAPHIE INFRAROUGE
    Par invite660b457b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 22h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...