Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire



  1. #1
    invite8e87f631

    Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire


    ------

    bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que mon maçon est parti sur une dalle béton avec hourdis polypropylene sur un vide sanitaire. C'est pas vraiment des hourdis en fait, juste une petite epaisseur pour coffrer la dalle
    Je suis un peu étonné car je souhaite faire un plancher chauffant hydraulique sur dalle à plot.

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ce type de hourdis et leurs avantages (pas trop d'inconvénients , c'est posé maintenant).

    Et du coup, si la résistance thermique n'est pas bonne, faut il que je parte sur des dalles à plots hyper isolante, donc hyper cher...

    Merci pour vos commentaires..

    -----

  2. #2
    Pims149

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Hello,

    Nous avons mis des ourdi plastique aussi.
    Les avantages:
    -très facile a poser
    -pas de masse inutile des ourdi classique
    -possibilité de passer les gaines dessous

    Niveau mise en oeuvre nous allons mettre 10cm d'isolant sur dalle avant la chape liquide avec plancher chauffant et à terme nous isolerons aussi SOUS la dalle.

  3. #3
    w-jean-marie

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire


  4. #4
    gridobu

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Citation Envoyé par Pims149 Voir le message
    Niveau mise en oeuvre nous allons mettre 10cm d'isolant sur dalle avant la chape liquide avec plancher chauffant et à terme nous isolerons aussi SOUS la dalle.
    Il ne sert à rien d'isoler sous la dalle. Avec un plancher chauffant, l'important est l'isolant entre chape et dalle. Les hourdis n'ont donc que peu d'importance, on peut prendre les moins chers, ceux que Coincoin38 a choisi ont l'air très bien pour passer des cables par exemples, ils ne seront sans doute pas isolant par contre en pvc, mais peu importe, il faudra bien choisir les dalles à plots

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    w-jean-marie

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Pas d'accord de perdre de l'isolation facile à mettre en œuvre et de récupérer ainsi de l'inertie

  7. #6
    gridobu

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Citation Envoyé par w-jean-marie Voir le message
    Pas d'accord de perdre de l'isolation facile à mettre en œuvre et de récupérer ainsi de l'inertie
    Je ne vois pas le rapport...
    Soit on isole le sol avec des hourdis polystyrène, et on peut obtenir de l'inertie dans la dalle si cette dernière est épaisse, ou la coupler à une chape épaisse, donc adieu plancher chauffant car sinon des fuites vont se faire par les ponts thermique de la liaison mur/dalle.
    Soit on fait un plancher chauffant grâce à une chape flottante, séparée de la dalle par de l'isolant, et adieu l'inertie. Et il ne sert à rien ici d'isoler sous la dalle.

  8. #7
    invite8e87f631

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Merci pour vos nombreuses réponses.

    L'epaisseur de PVC est en fait très faible (2-4 mm) et l'isolation doit correpondre à celle des hourdis bétons.

    Même si il y avait une utilité, je ne vois pas trop comment faire pour isoler sous la dalle, le vide sanitaire ayant une hauteur d'environ 50 cm.

    Existe t'il d'ailleurs une norme sur la ventilation de vides sanitaires?

  9. #8
    droopy74

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Citation Envoyé par coincoin38 Voir le message
    Même si il y avait une utilité, je ne vois pas trop comment faire pour isoler sous la dalle, le vide sanitaire ayant une hauteur d'environ 50 cm.
    Pourquoi avoir fait un vide sanitaire dans ce cas ? Un dallage sur terre-plein n'aurait-il pas été moins cher ??

  10. #9
    gridobu

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Pourquoi avoir fait un vide sanitaire dans ce cas ? Un dallage sur terre-plein n'aurait-il pas été moins cher ??
    Est-ce la hauteur du vs qui justifie son utilité ?

  11. #10
    droopy74

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    A moins d'avoir un trou à remblayer avec les déblais je ne vois pas l'utilité d'un vide sanitaire, qu'il fasse 50 cm ou 1.20 m...
    Pourquoi terrasser plus profond pour ensuite faire une dalle dessus ?? La seule justification est que l'on veut relever la maison si on est en zone inondable, sinon...
    Un bon hérisson et un dallage font le même résultat pour moins cher ..

  12. #11
    invite8e87f631

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Ici VS obligatoire car maison sur micro pieux avec système de longrines.

    En tout cas pas d'idée sur la ventilation des VS?

  13. #12
    droopy74

    Re : Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire

    Il me semble qu' à l'époque où je bossais en France il y avait une section mini pour cette ventilation mais maintenant je ne saurais pas te dire..
    Il faut deux ventil par division dans deux angles opposés ça c'est sûr, et il me semble qu'à l'époque on mettait du 160, si quelqu' un peut confirmer...

Discussions similaires

  1. Vide sanitaire non accessible a isoler
    Par invitee692934e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2011, 16h02
  2. Comment isoler au mieux un vide sanitaire ventilé et une dalle de veranda?
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2010, 13h05
  3. isoler dalle sur Vide Sanitaire et plancher chauffant
    Par invite8200617e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 14h13
  4. Dalle Flottante Pour Vide Sanitaire ?
    Par invitec75de886 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 14h27
  5. Polypropylène = PVC ???
    Par invite908737ae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...