Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un poele à bois rotatif, et de faire la pose moi même. ( Devis de pose exhorbitant ... vous comprenez mon pauvre m'sieur c'est la seule façon de bénéficier du crédit d'impôt ...).
Alors voilà, maison neuve, norme RT2005, avec tubage de cheminée existant en Modinox 230, débouchant au dessus du salon à 2m20 du sol, avec un jolie coffrage en Ba13 autour.
Je prévois de supprimer la cloison derrière le poêle et son isolant pour la remplacer par du siporex ( et un habillage - parement par la suite ) sur une largeur de 1m.
le poele devrait être placé à 30-35cm du mur.
J'utilise 2 coudes à 45°, et un zoom entre les 2 coudes donc à 45° aussi. Pour le reste, je n'ai besoin que de 25cm de tube, et un adaptateur Modinox 230-150.
J'envisage également de mettre une plaque de finition PFT 30x40 sur le coffrage Ba13. Question : y a t'il des distances de sécurité à respecter au niveau de ce coffrage par rapport au tube de 150mm ?
Si je découpe 300mm dans le coffrage pour faire passer mon adaptateur et que je finis en mettant une plaque de finition, ça va, c'est au norme ?
Voir petit dessin pour illustrer mon propos.
Merci beaucoup !!!
A+
Cedric
-----