Bonsoir,
Je suis en pleine réflexion sur les murs de mon futur projet.
Je fais une isolation en polystyrène de 12cm extérieur, je ne sais pas encore si je passe en brique de 20 ou parpaing.
Pour ce qui est de l'habillage des murs extérieur coté intérieur, je veux utilisé du BA13. La raison est la suivante, c'est un produit que je sais utiliser, et donc question de cout de main d'œuvre.
Donc j'essayais de trouver un moyen de garder l'inertie de mes murs tout en utilisant du BA13, et j'ai peut être un début de réponse.
J'avais eu l'idée d'encoller toute la plaque avec du MAP (mortier adhesif pour placo) et ensuite la coller au mur, mais la gros surplus niveau achat de MAP.
Ensuite j'ai vu sur le forum l'idée de mettre du sable sec entre la plaque et le mur, mais là souci si on veut faire un trous dans le mur, et aussi niveau effort sur la plaque de BA13.
Donc j'ai penser a mixer les deux idées.
A votre avis, si j'encolle toute ma plaque de BA13 avec un mélange de "MAP" et de sable (pour réduire le cout en "MAP"). Ensuite je mets quand meme les plots de map "pure" pour l'encollage de la plaque au mur. Le faite d'encoller toute la plaque avec ce mélange aura comme but de supprimer la lame d'air qui ce fait entre BA13 et mur.
Donc au final, toute ma plaque sera en contact direct avec le mur, donc d'après la logique, je garde une bonne inertie sur mes murs.
Qu'est ce que vous en dites?
merci pour vos remarques
-----