Bonjour à tous.
je me présente, akhenatonleroi, je travaille dans une entreprise de ventilation et chauffage, on installe des réseau de ventilation et chauffage dans les maisons individuelles et collectifs.
j'ai juste une question qui me bloque et qui me laisse pas avancer dans mes calculs, je vous donne les détails pour mieux comprendre.
j'ai un ventilateur qui insuffle l'air avec un débit de 185 m3/h en calculant les pertes de charge entre le point 1(la sortie du ventilateur) et le point 2(la sortie de la bouche de soufflage),le ventilateur est rélié à la bouche de soufflage par une gaine circulaire qui ne change pas de section, cette gaine ne dépasse pas les 6 mètre de longueur,d'après mes calculs il y a à peu prés 1 pascal par mètre de gaine, ma question est la suivante,est ce que à cause de cette perte de charge le débit à la sortie change ou pas, je sais que l'équation de continuité dit que q1=q2, si on dit que la conservation de la masse et donc l'équation de continuité nous donne que entre le point 1 et le point 2 y aura pas de changement donc les pertes de charge ne sert à rien.
pour moi à cause des pertes de charge la vitesse va diminuer et donc on aura pas le même débit.
j'attends votre réponse avec impatience.