Raccordement edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raccordement edf



  1. #1
    invite88631692

    Raccordement edf


    ------

    Bonjour je m’appelle Christophe
    Je m’installe en agriculture
    Je dois demander le raccordement électrique de mon exploitation
    Le maire me demande d’évaluer la puissance nécessaire de raccordement en kva
    Sachant que :
    Je dois être câblé en 380 (appareils en 380) et pour les appareils en 220 la puissance sera repartie sur les 3 phases du 380,
    Nos besoins sont : 11 kw en 380 v et de 18 kw en 220 v (11 et 18 sont les sommes des puissances des appareils que nous utiliserons)
    Comment se calcul la puissance nécessaire en kva ?
    Est-ce qu il me faut faire 18 + 11 = 29 kva
    Ou bien 18 / 3 + 11 = 17 kva

    Merci à tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Raccordement edf

    Bonjour

    Tu as cumulé tes puissances des appareils
    - en MONO : 18 KW
    - en TRI : 11 KW

    Ton abonnement sera en TRI .
    il conviendra que tu répartisse les consommation en MONIO sur chacune des 3 phases du TRI pour équlibrer ...

    Si TOUS tes appareils marchaient en même temps, et à pleine puissance, il te faudrait 18 + 11 = 29 KW
    et la puissance à souscrire serait de l'ordre de 29 KVA , soit 30 KVA

    Les contrats sont possibles pour 18,24,30 et 36 KVA .

    NB tu peux assimiler KVA à KW pour ce type d'info sur lma puissance à souscrire)

    Mais, en réalité, tous les appareils ne fonctionnent pas en même temps, et de ce fait, on tient compte d'un coefficient de foisonnement ....
    Il faut toutefois te méfier d'appareils qui peuvent engendrer un courant d'appel au démarrage ..
    Bref, il faudrait un inventaire plus détailler, et prendre un cas pratique de charge maxi ...
    A première vue, 24 KVA devraient suffir .. ( 40 A )

    Cordialement

  3. #3
    invite88631692

    Re : Raccordement edf

    Merci pour votre réponse

    Voici le détail
    - monophasé
    2 chambre froides pour 800w
    l'habitation 9kVA très largement suffisant
    éclairage exploitation 1200W

    - Triphasé
    séchoir 1100W
    affinage 1100w
    chauffage 8000w (trempeuse)
    plumeuse 800w
    tamis 900w

    la trempeuse et la plumeuse sont utilisées 2 à 3 heures par semaine maximum
    le tamis 3h sur 5 jour 5 moi par ans
    1 chambre froide toute l'année
    1 chambre froide, le séchoir et l'affinage 10 mois par an

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Raccordement edf

    Bonjour

    un point important : tu n'appareillage TRI avec Appel de courant significatif.

    Et même, la plumeuse fait moins de 3KW par phase, soit l'équivallent d'une machine à laver ...

    Sue=r les 9 KW de la maison, as-tu du chauffage électrique , et quels sont les gros consommateurs ...

    Etr si je comprends bien, tout est à faire et concevoir ( agricole et habitation ..)

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88631692

    Re : Raccordement edf

    bonjour,

    effectivement, tout est en cours de conception et pour la maison aucun problème pour le faire (j'ai déjà conçue et réalisé des installation complète qui on été validée)

    Pour l'habitation, chauffage bois et je pense faire mettre l'eau chaude par le gaz (GDF passe à coté du terrain et je suis en train de demander si le raccordement est possible, sinon je pense mettre une cuve un peut plus grosse car j'en ai besoin pour les poussinière)

    Électroménager classique (four, lave linge, lave vaisselle, frigo, congélateur)

    par contre je ne comprend pas trop bien t'a première phrase "un point important : tu n'appareillage TRI avec Appel de courant significatif."
    que veux tu dire par là

    cordialement

  7. #6
    rem67

    Re : Raccordement edf

    Citation Envoyé par cylinia Voir le message
    par contre je ne comprend pas trop bien t'a première phrase "un point important : tu n'appareillage TRI avec Appel de courant significatif."
    que veux tu dire par là

    cordialement
    bonjour,

    Il voulait dire ( je parle à sa place ) " tu n'as pas d'appareillage triphasé avec appel de courant significatif ". Genre gros moteur .....

    Pour le raccordement , tu seras largement bon avec du 24 kVA, en répartissant bien les différents appareillages sur les 3 phases.

    Pour faire mieux, vu qu'une partie du matériel puissant ( trempeuse )n'est que peu utilisé, il y aurait moyen de s'en sortir sans problème avec du 20 kVA. Dans ce cas il faudrait utiliser des délesteurs pour couper du matériel qui n'est pas obligé d'être en service ( lave linge, four, lave vaiselle...... ) lorsque la trempeuse est utilisée.

    REM

  8. #7
    rem67

    Re : Raccordement edf

    Erreur de ma part, le 20 kVA n'existe apparament pas. Le 18 kVA sera sans doute un peu juste . Donc 24 kVA = bon.

    REM

  9. #8
    f6bes

    Re : Raccordement edf

    Citation Envoyé par cylinia Voir le message
    Je dois demander le raccordement électrique de mon exploitation
    Le maire me demande d’évaluer la puissance nécessaire de raccordement en kva
    Sachant que :
    Je dois être câblé en 380 (appareils en 380) et pour les appareils en 220 la puissance sera repartie sur les 3 phases du 380,
    Nos besoins sont : 11 kw en 380 v et de 18 kw en 220 v (11 et 18 sont les sommes des puissances des appareils que nous utiliserons)
    Comment se calcul la puissance nécessaire en kva ?
    Est-ce qu il me faut faire 18 + 11 = 29 kva
    Ou bien 18 / 3 + 11 = 17 kva
    Bjr à vous,
    Je ne comprends pas le "role" du...................maire.......dans le fait de demander un raccordement électrique.
    C'est généralement à ERDF....qu'il faut............. s'adresser !

    Il ne s'agit pas d'additionner "bétement" TOUTES les puissances.
    Il faut faire un calcul de "foisonnement" . Il est fort probable que l'ensemble des appareillages ne soient PAS en service en MEME temps.
    C'est ce " calcul" qui pourra déterminer l'abonnement à souscrire.
    Pour cela un "commercial" ERDF pourra vous "guider" dans votre démarche.
    A+

  10. #9
    invite88631692

    Re : Raccordement edf

    La demande de raccordement se fait suite à une demande de CU et masse par la mairie qui servira d'intermédiaire pour avoir certaine subvention

    ensuite si je n'ai besoin que de 20kVA la mairie prendra en charge la partie de 20kVA à 36kVA correspondant au changement d'un transformateur par ERDF et du renforcement de la ligne (cela me coutera plus que 7.000€ au lieu de 16.000€)

    Ensuite, j'ai contacte un commercial ERDF qui m'a dit simplement d'ajouter toutes les puissances en faisant abstraction de la tension (donc sans répartition) et de prendre la valeur supérieure sans tenir compte du "foisonnement"

    Cordialement

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Raccordement edf

    Bonjour

    Les réseaux BT , en province, appartiennent généralement à des Syndicats d'Electricité (intercommunaux) , et ce sont eux qui subventionnent leur déploiement ( rénovations et extensions ).
    D'où l'aspect "Mairie" .... ERDF ne pouvant proposer un raccordement que si le réseau est existant et la puissance disponible.

    Si la mairie prend en charge le différentiel entre ton besoin et 36 KVA , pourquoi ne demandes-tu pas seulement 18 KVA (branchement TRI ).

    Le conseil du commercial ERDF de souscrire la somme de toute tes puissances est bien évidemment sans risque ... mais tu paie l'abonnement ....
    Je suis persuadé qu'avec 18 KVA tu pourrais t'en sortir , surtout si tu fais une gestion "intelligente" de tes appareils ménagers .

    Mais le fait de demander 24 KVA est peut-être plus sécurisant, car ERDF posera un Disj tetra de 30/40/50/60 A , ce qui te permettra ta souscription 24 KVA ( 40 A ), mais aussi de pouvoir, en fonctin du besoin futur de passer à 18 KVA (30A ) ou 30 KVA (50A ) par simple réglage du disjoncteur (c'est à dire sans remise en cause du branchement)

    Cordialement

Discussions similaires

  1. raccordement edf
    Par inviteff87237e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 07h37
  2. edf
    Par invite6e02cd8f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 22h10
  3. raccordement
    Par invite41e14c4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 15h34
  4. Raccordement EDF ticket jaune
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 06h29
  5. raccordement
    Par invitee525781f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...