foyer cheminée les radiantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

foyer cheminée les radiantes



  1. #1
    invite5f05b9f7

    foyer cheminée les radiantes


    ------

    bonjour à tous

    je suis possesseur d'un foyer N600 dans une cheminée Phillippe depuis 1996 et depuis environ 2 saison je bataille de plus en plus pour ouvrir et fermer le clapet de tirage avec la tirette en haut a droite du foyer.
    quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ?
    si une personne à une solution à me proposer je l'en remercie d'avance .

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : foyer cheminée les radiantes

    Bonsoir et bienvenu sur F.S.

    Tu as certainement une commande de volet à câble (il existe des systèmes à biellette) . Il n'y a pas 36 causes possibles à ce dysfonctionnement, c'est les "goutes d'huile qui se coincent" ! Avec le temps le câble et la gaine métallique s'oxydent et la commende durcit.
    Il faut que tu parviennes à mettre de l'huile dans cette gaine qui arrive près du volet de tirage (peu d'huile car la gaine n'est pas étanche et ça va couler), le Hic c'est que tout ça se trouve en général dans la hotte quasi inaccessible !!!
    A toi de vérifier si la commande est bien à câble, souvent ce contrôle peur se faire par l'une des grilles de la hotte, à l'aide d'un miroir si nécessaire !
    Bonne chance

  3. #3
    invite5f05b9f7

    Angry Re : foyer cheminée les radiantes

    bonjour jego
    merci pour ta reponse
    en faite ce n'est pas une commande par cable mais une commande par tirrette. En plus quand la cheminée est froide aucun probleme tout fonctionne bien mais dès que ç'est chaud ç'est là que je peux plus refermer le clapet .
    Et qui dit chaud ben impossible de passer le bras entre le foyer et la poutre de cheminée donc voila suis toujours dans mon probleme
    merci encors pour ta reponse

Discussions similaires

  1. Cheminée Insert foyer 920 Les Radiantes
    Par invite5fbf769a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/08/2013, 09h36
  2. Foyer de cheminée M Design
    Par invite6b03de13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2012, 18h31
  3. choix foyer cheminee
    Par invite403422e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 18h12
  4. Cheminée Foyer fermée
    Par invitefac2ed41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 19h39
  5. Choix foyer cheminée
    Par invitee33de281 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...