Diagnostic énergétique : étude thermographique ou expertise TH-C-E-ex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diagnostic énergétique : étude thermographique ou expertise TH-C-E-ex



  1. #1
    magneth

    Diagnostic énergétique : étude thermographique ou expertise TH-C-E-ex


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire effectuer un diagnostic énergétique de ma maison (92), meulière de début des années 1900, afin de cibler les améliorations d'isolation à effectuer prioritairement (voire des aménagements sur ECS et chauffage).

    Bien évidemment, je ne compte pas m'appuyer sur les offres gratuites qui pullulent afin d'avoir, je l'espère, une analyse poussée et sérieuse.

    J'hésite entre une étude thermographique et une étude basée sur la méthode TH-C-E-ex (DOPEO pour ne pas la nommer), s'appuyant sur un relevé pièce par pièce des matériaux et systèmes composant l'habitation .

    Je souhaiterais des avis (avantages/inconvénients) sur les 2 méthodes, ou encore mieux, des retours d'expérience sur le résultat obtenu, afin d'orienter mon choix.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Diagnostic énergétique : étude thermographique ou expertise TH-C-E-ex

    bonjour,

    pas certain que ce soit utile de vous emberlificoter dans de savants caculs. Il vaut mieux vous caler sur la STU de négawatt:
    http://www.negawatt.org/telechargeme...nal%201107.pdf
    tout y est

    yves

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Diagnostic énergétique : étude thermographique ou expertise TH-C-E-ex

    +1 avec Yves35

    déjà un formidable atout que vous avez sous la main = murs en meulière = une belle quantité de masse inertielle= inertie propice aux économies en hiver et gage d'un bon confort d'été si vous suivez les conseils donnés sur le lien donné par Yves35

    En un mot = ISOLEZ par l'extérieur , vos murs n'en seront que mieux protégés , sans pont thermique et besoins de chaleur très réduits ..

Discussions similaires

  1. Le DPE (diagnostic performance énergétique).
    Par f6bes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/01/2011, 16h43
  2. Diagnostic de performance énergétique
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/02/2009, 08h23
  3. Diagnostic énergétique serres
    Par invite6c7beb2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...