ignorant en ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ignorant en ossature bois



  1. #1
    invitec93fb01e

    ignorant en ossature bois


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux offres pour une extension en ossature bois et je suis un peu perdu pour faire mon choix.
    Un entrepreneur propose un panneau dfp extérieur avec isolation ouate et un pare vapeur.
    Le deuxième propose de l'osb à l'extérieur, de la laine de bois et de l'osb à l'intérieur.

    Quels sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre des solutions?
    Quelle solution vous semble être la meilleure et pourquoi?
    Une de ses solutions est-elle à éviter?
    Peut-on se passer de pare vapeur si on utilise de l'osb à l'intérieur?
    Au niveau coût, d'après vous laquelle des solutions est la mois chère?

    Merci,

    -----

  2. #2
    invitedf436c70

    Re : ignorant en ossature bois

    Bonjour 67pat67,

    La solution la plus performante est celle avec le panneau dfp en contreventement. L’idéal est de poser une première couche d’isolants fibres de bois en panneau entre montants et une deuxième couche en 40mm environ posée en couche croisée + pare vapeur + finition.

    Cordialement,

    Laure, Community Manager pour un fabriquant de solutions d’isolation

  3. #3
    lanseb67

    Re : ignorant en ossature bois

    Les 2 techniques sont bonnes et chaucune sont différentes:

    OSB int/fibre de bois/OSB ext : je mettrais plutôt un pare vapeur à la place du l'OSB intérieur avec ensuite de la finition en BA13 sur prégimetal,cela dit l'osb etant par nature un "frein vapeur" pourquoi pas...

    Pare Vapeur / OUate / DFP ext : la ouate ok pour isoler les toitures mais j'éviterai la ouate dans les murs, on a beau dire ce qu'on veut mais la ouate ce tasse surtout dans les mur! donc je mettrai de la fibre de bois...

    Je suis d'accord avec laureb a une exception près, le prix ne sera pas le même...
    Après , a quoi vas te servir l'extention?

  4. #4
    invitea7afc942

    Re : ignorant en ossature bois

    bonjour
    j'attaque moi aussi une extension bois, mais en auto-construction (cause moyens). Je partirais aussi sur de l'isolation en fibre de bois. Mais ayant entendu parler du manque d'inertie de la MOB, et craignant tout autant le froid que la chaleur de l'été, je ne sais pas si mon choix est suffisant (mur perspirant): extérieur / bardage / lame d'air / pare-pluie / osb / chassis+fibre de bois 140 / frein vapeur / lame d'air+gaines / placo.
    D'autre part, prévoyant 2 niveaux + toit terrasse végétale, je cherche de l'aide pour le calcul des charges...
    merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ossature Bois
    Par invitea4306240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2011, 01h36
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. ossature bois
    Par invite4071663b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...