avis sur un devis chaudière pellets - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

avis sur un devis chaudière pellets



  1. #31
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets


    ------

    bizarre j'ai eue mon chauffagiste qui me dit hier qu'il ne mettra pas de vannes 3 voies sur la chaudière que c'est une chaudière basse température donc départ direct à 38 sans vanne 3 voies ... bizarre bizarre

    -----

  2. #32
    Ulyssesourd

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    L'ECS est chauffé comment ? surement pas par la chaudière à 38°C ! Et pourquoii dans le devis il y a une pompe de recyclage ? Cela ne sert absolument à rien sur un chaudière à basse T° !!!
    Mefies toi deja de cet installateur ...
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 17/11/2011 à 11h18.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #33
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    sur un autre départ de la chaudière

  4. #34
    Ulyssesourd

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Je viens de trouver la doc de la chaudière que tu veux acheter
    http://www.chassaint.fr/attachments/...%C3%A9duit.pdf
    Il parait que c'est le circulateur de recyclage qui limite la T° du coup la T° du PC est quasi constante toute la saison d'hiver quelque soit la T° ext...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #35
    KATDEN

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Donc les pellets, si je comprends bien, quand la T° de la chaudière est atteinte, le ventilateur s'arrete et la combustion "du reste" est "etouffée" ?
    Le calculateur de la chaudière calcule t il d'avance le nb de grammes de pellets à deverser en fonction de la marge de la T° ?
    En ce qui concerne la mienne : lorsque la t° de consigne chaudière est atteinte, le calculateur diminue petit à petit l'amenée des pellets pour maintenir la consigne, quand elle arrive à 10% de puissance et qu'elle est toujours au dessus de la t° de consigne, elle se met soit en pause (arrêt du ventilateur et amenée des pellets juste pour maintenir des braises pour éviter un cycle de réallumage) soit elle s'arrête, ventilateur à fond pour brûler le reste et nettoyer le brûleur.
    La combustion est pilotée à la fois par une sonde lambda et une sonde captant l'intensité lumineuse dans le foyer.
    Dernière modification par KATDEN ; 17/11/2011 à 11h50.

  6. #36
    invite87302233
    Invité

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par julspaint Voir le message
    bizarre j'ai eue mon chauffagiste qui me dit hier qu'il ne mettra pas de vannes 3 voies sur la chaudière que c'est une chaudière basse température donc départ direct à 38 sans vanne 3 voies ... bizarre bizarre
    Fonctionnement impossible !

    Quant ta chaudière va chauffer l'ecs à 55° ou même à 65° (programme hebdomadaire anti-légionellose), tu va avoir de l'eau à cette température qui va circuler dans tes PC. Non seulement tu vas faire sauter le carrelage, mais en plus tu risques d'avoir un peu chaud...

  7. #37
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    je vais appeler hargassner pour éclaircir cela

  8. #38
    miguel88

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    si on regarde les schemas hydrauliques sur la doc hsv il y a bien des vannes motorisées au depart des circuits et un circulateur de recyclage , et c est bien la config que j ai sur mon HSV ,

  9. #39
    invite87302233
    Invité

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Oui, forcément.

    La température glissante ne sert "seulement" qu'a éviter de chauffer la réserve d'eau de la chaudière à 70° alors que, par exemple, 40° suffit. En aucun cas ça ne remplace le travail d'une V3V.

    Ici, les températures sont fortements remontées, il fait 6°. La temp de départ du circuit "sol" est de 28°, si la chaudière ne dispose pas de V3V est que sa temp mini est de 38°, elle ne pourra tout simplement pas chauffer à 28°. Donc, très forte surchauffe.

    Encore une fois, il ne faut pas confondre modulation de puissance, fonctionnement à température glissante, et régulation du chauffage par V3V. Il semblerait que le chauffagiste à julspaint se mélange joyeusement les pinceaux...

  10. #40
    invite87302233
    Invité

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    L'ECS est chauffé comment ? surement pas par la chaudière à 38°C !
    Comme je l'ai dit dans le message 26, la production de l'ecs est indépendante du chauffage. L'ecs est stokée dans un ballon, et celui-ci est rechargé par la chaudière seulement quand il atteind une température mini sélectionnée. Dans ce cas, la chaudière va augmenter sa température pour réchauffer le dit ballon d'ecs (opération qui dure une vaingtaine de minutes tous les deux jours, chez moi), pendant ce temps les V3V des circuits de chauffages vont corriger le mélange d'eau (donc se fermer un peu car l'eau est plus chaude) pour maintenir une temp de départ identique, et l'inverse se produit lors de l'arrêt de la charge du ballon...

    La production de l'ecs n'est pas instantannée, donc la chaudière peut bien être la grande majorité du temps à 38° pour le chauffage, ça ne pose pas de problème.
    Dernière modification par SK69202 ; 17/11/2011 à 15h30. Motif: réparation citation

  11. #41
    Did67

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je viens de trouver la doc de la chaudière que tu veux acheter
    http://www.chassaint.fr/attachments/...%C3%A9duit.pdf
    Il parait que c'est le circulateur de recyclage qui limite la T° du coup la T° du PC est quasi constante toute la saison d'hiver quelque soit la T° ext...
    Merci pour le doc. C'est clair en page 4 : La régulation LAMBDA-HATRONIC équipe de série toute la gamme des chaudières
    HARGASSNER. Elle est capable de piloter 2 zones de chauffage régulées sur vannes 3
    voies motorisées
    et 1 ballon d’ECS (2ième ballon en option).


    @julspaint :
    Il y a une confusion grave entre "la chaudière est capable d'encaisser un retour froid - jusqu'à 38 °" et la régulation du chauffage, qui sur un PC, se fait généralement en faisant varier la température de départ de l'eau dans le circuit.

    Sans V3V motorisée, la régulation se ferait par variation du débit, ce qui nécessiterait un robinet thermostatique RT - peu fréquent sur un PC.

    Par ailleurs, l'idéal est une régulation par V3V motorisée sur sonde extérieure pour un PC ayant une forte inertie thermique par nature. Les RT seraient nécessairement "très approximatifs" (en fait, souvent "en retard")...

    Par ailleurs, pendant les phases de préparation de l'ECS, la chaudière va automatiquement monter à 60 ou 65 ° ; il est inconcevable d'envoyer l'eau dans le PC sans la diluer par recirculation grâce à une V3V.

    [je doute aussi un peu de ton "chauffagiste" ! Je t'invite à examiner tes autres devis et à "évaluer" les autres artisans ; savoir qu'il n'est pas rare que des devis se négocient ; la clef de ta satisafaction ne sera pas dans le choix de la chauidère, mais dans celui du chauffagiste - à condition de rester dans la demi-douzaine ou douzaine de "très bonnes machines"]

  12. #42
    Did67

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Oui, forcément.

    La température glissante ne sert "seulement" qu'a éviter de chauffer la réserve d'eau de la chaudière à 70° alors que, par exemple, 40° suffit. En aucun cas ça ne remplace le travail d'une V3V.

    Ici, les températures sont fortements remontées, il fait 6°. La temp de départ du circuit "sol" est de 28°, si la chaudière ne dispose pas de V3V est que sa temp mini est de 38°, elle ne pourra tout simplement pas chauffer à 28°. Donc, très forte surchauffe.

    Encore une fois, il ne faut pas confondre modulation de puissance, fonctionnement à température glissante, et régulation du chauffage par V3V. Il semblerait que le chauffagiste à julspaint se mélange joyeusement les pinceaux...

    Désolé. Comme à mon habitude (mauvaise donc), je réagis au premier post que je lis.

    Vous aviez tout très bien expliqué.

    Et nous sommes d'accord.

  13. #43
    Did67

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message

    Donc les pellets, si je comprends bien, quand la T° de la chaudière est atteinte, le ventilateur s'arrete et la combustion "du reste" est "etouffée" ?
    Le calculateur de la chaudière calcule t il d'avance le nb de grammes de pellets à deverser en fonction de la marge de la T° ?

    Merci de m'éclairer ma lanterne

    A+
    Pour compléter la réponse de miguel88 :

    - d'abord, dès qu'elle a dépassé les 70 ° (je parle là hors "glissement" particulier à quelques modèles dont la HSV), la chaudière "module" vers le bas : elle diminue apports de pellets et insufflation d'air en proporption et l'extraction des fumées, de façon à baisser sa puissance tout en maintenant une combustion très proche de l'idéal (avec des rendements supérieurs à 90 % pour te donner une idée et des taux d'émission dont rêverait une chauidère à bois même bien conduite)

    - des fois, cette réduction de puissance est suffisante pour parvenir à un équilibre entre ce que "pompe" le circuit de chuaffage et ce que produit la chaudière ; la chaudière peut alors tourner comme ça des heures...

    - des fois, si le temps est plus doux, cela n'est pas suffisant : le maxi paramétré de 75 ° par ex finit par être atteint ; la chaudière se met en "procédure d'arrêt" : elle n'envoie plus de pellets, le reste de pellets est brulé optimalement par pilotage des ventilateurs ; la température monte encore (elle peut aller à 85°) en raison de ces calories... Il n'y a jamais (sauf coupure de courant), de combustion "étouffée" sur les chauidères du top ten (cela existe sur des "coucoux" qui n'ont pas l'allumgae uatomtiauqe et qui mainiennent un "petit feu").

    - la régulation de son coté va continuer à utiliser le plus "parcimonieusement possible" la chaleur accumulée ; la temp de la chaudière va diminuer... Quand la chaudière repasse sous 65° (en général) elle redémarre...

  14. #44
    Did67

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    La température glissante ne sert "seulement" qu'a éviter de chauffer la réserve d'eau de la chaudière à 70° alors que, par exemple, 40° suffit. En aucun cas ça ne remplace le travail d'une V3V.
    ...
    Ceci pour "optimiser" le rendement :

    - moins de pertes de la chaudière (proportionnelles à l'écart chauidère / temp de la chaufferie) - on va chercher jusque là pour gratter un ou deux % de rendement

    - meilleure essorage des calories des fumées (plus le corps interne = échangeurs de la chaudière est froid, et plus les calories passent dans l'eau et plus les fumées partent froides - attention aux condensations dans les cheminées - et meilleur sera le rendement de la chaudière)

  15. #45
    Ulyssesourd

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Roy et Did

    Pour résumer le tout, il faut obligatoirement bien dimensionner la puissance de la chaudière pellet : pas trop petite ni trop grosse ...

    Pour le HSV, je crois qu'il y a 2 V3V motorisées et integrées dans la chaudière ... mais pas de kit recyclage pour eviter un retour trop froid.

    Donc aujourd'hui ces fameuses V3V sont quasi invisibles, pas comme les installations des années 80 ... ou il fallait y tout integrer...

    Mais ne pensez pas vous pas qu'il faille mieux faire tourner la chaudière pellet pendant 2 3 ou 4 h par jour en continu, histoire de remplir un ballon tampon avec un ballon ECS integré
    car les fumées "froides" de la combustion sont nocives pour le conduit

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #46
    miguel88

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    il n y a aucune v3v de serie sur la HSV , elles ont bien à prévoir par le chauffagiste en plus

    le ballon tampon est le montage type pour une chaudiere bois buche mais pas vraiment d interet pour cette chaudiere à pellet

  17. #47
    Ulyssesourd

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Et les fumées "froides" de la combustion ? C'est récupéré comme une chaudière à condensation ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #48
    invite87302233
    Invité

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Roy et Did

    Pour résumer le tout, il faut obligatoirement bien dimensionner la puissance de la chaudière pellet : pas trop petite ni trop grosse ...
    En effet, pour un fonctionnement sans ballon tampon, le "secret" est le bon dimensionnement. Par exemple, la mienne commence à chauffer à partir d'une température extérieur de 15°C.

    De 15°C à 7°C, elle chauffe par cycles. des cycles très longs quand il fait 15° (10 mn de chauffe pour 2h45 de refroidissement), et des cycles courts quand il fait 7°C (10 mn de chauffe pour 35 minutes de refroidissement).

    A partir de 6°C, elle commence son fonctionnement continu, en bas de sa plage de modulation et ensuite elle augmente sa puissance au fur et à mesure que la temp ext baisse. Il est bien clair que si la chaudière est trop puissante, le fonctionnement continu commencera bien plus bas, et lors des températures les plus froides la machine ne sera, par exemple, qu'a 60% de sa puissance maxi.

    Le but étant bien entendu que la chaudière soit le plus près possible de sa puissance maxi lors de la température théorique la plus basse (-20°C chez moi).

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 17/11/2011 à 16h41.

  19. #49
    Did67

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    car les fumées "froides" de la combustion sont nocives pour le conduit

    A+
    Les fumées seront toujours "froides" (moins de 150 °, souvent 90 / 100 ° et dans mon cas, chaudière pellets à condensation, environ 40 ° "à fond" ! Je mets en toute circonstance la main sur mon conduit au sortir de la chaudière et c'est pas brulant) !!! C'est la rançon d'un rendement qui frise 95 %...(jusqu'à 104 % dans mon cas). Donc il faut tuber le conduit en conséquence. Tu ne peux pas avoir un rendement très elevé et ... jeter des calories par la cheminée. C'est incompatible !

  20. #50
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    aprés appel à hargassner V3V à prévoir donc appel au chauffagiste qui va le faire ...

  21. #51
    Did67

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Logique !

    [on n'était pas si mauvais !!!]

  22. #52
    pierrotb

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    C'est juste affligeant !
    Allez...tous les chauffagistes à l'école! Zou!

  23. #53
    Did67

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    1) Non, pas tous ! Il y en a qui maîtrisent !

    2) Dans le cas de julspaint, je m'inquiéterais un peu. Là, c'est du basique. La preuve : bien qu'amateurs, on a tous [enfin presque] réagi pareil !

    Quand on voit comment les "meilleurs" se plantent sur des paramétrages bien plus complexes... Il a là quelqu'un qui visiblement ne maîtrise pas le principe même de la chaudière à pellets et de la régulation par V3V motorisée... Peut-être un bon "plombier" qui lui fera une belle installation, mais faut pas que juslpsaint ait trop d'ennuis ensuite...

  24. #54
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Bonjour

    merci pour vos précieux conseils je vous tiendrais au courant de l'install qui à lieu en décembre si tout va bien

  25. #55
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Bonjour à tous

    pour vous tenir un poil au courant suite à vos conseils la Chaudiere HSV et le silo sont arrivés hier soir c est assez gros je voyais cela vraiment plus petit début de l instal semaine prochaine

  26. #56
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Nom : 401252_364586213568565_100000515683965_1476696_1923064905_n.jpg
Affichages : 123
Taille : 74,2 Ko 000

  27. #57
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    l install se continue doucement , cela m 'a l air correct qu en pensez vous ?
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Nom : chaudiere2.jpg
Affichages : 88
Taille : 71,7 Ko autre photo

  29. #59
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    et petite dernière

    Nom : chaudiere3.jpg
Affichages : 96
Taille : 73,7 Ko

  30. #60
    invitea695291b

    Re : avis sur un devis chaudière pellets

    Nom : chaudiere1.jpg
Affichages : 93
Taille : 69,6 Ko

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur SSc et avis sur devis ..
    Par inviteffc60f9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 20h55
  2. avis sur devis de chauffage
    Par calimero89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 20h14
  3. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
  4. Avis sur devis chaudière
    Par dakor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 09h21
  5. avis sur devis chassis
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...